L'enfant de Schindler

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Alors que tout semble perdu pour Leon Leyson, déporté à l'âge de douze ans dans un camp de concentration, un homme - un nazi - lui redonne espoir.... Lire la suite
15,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

Alors que tout semble perdu pour Leon Leyson, déporté à l'âge de douze ans dans un camp de concentration, un homme - un nazi - lui redonne espoir. En l'employant comme ouvrier dans son usine, Oskar Schindler fait du petit Leon le plus jeune inscrit sur sa liste. Une liste qui sera synonyme de vie pour lui mais aussi pour des centaines d'autres juifs pris dans les filets nazis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-266-24692-7
  • EAN
    9782266246927
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.306 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,7 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Leon Leyson

Après la guerre, Leon Leyson a émigré aux Etats-Unis avec ses parents. C'est sa rencontre avec sa femme qui lui a permis de cicatriser les plaies de son passé et de construire sa nouvelle vie. Diplômé de California State puis de Pepperdine University, il a enseigné à Huntington Park High School en Californie, pendant trente-neuf ans. Pensant que personne ne s'intéresserait à son histoire, il ne parlait que rarement de ce qu'il avait vécu, jusqu'au succès mondial du film La Liste de Schindler.
Par la suite, il a alors donné régulièrement des conférences pour rendre hommage à Oskar Schindler. Il est décédé en janvier 2013, à quatre-vingt-trois ans, juste après avoir remis son manuscrit à son éditeur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,90 €