L'éducation physique de 1945 à nos jours - Les étapes d'une démocratisation

3e édition

Note moyenne 
En raison de sa position particulière dans l'espace scolaire et de sa dépendance aux influences sociales, politiques, culturelles, le champ de l'EPS... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

En raison de sa position particulière dans l'espace scolaire et de sa dépendance aux influences sociales, politiques, culturelles, le champ de l'EPS traduit depuis 1945 et avec une sorte d'effet de loupe les tensions et les débats relatifs qui ont soutenu l'exigence générale de démocratisation. D'où l'importance particulière que revêt, pour la discipline mais aussi au-delà, le présent travail d'historiens, devenu un "classique" depuis sa première parution en 2004.
A travers une triple analyse, institutionnelle, politique et culturelle, les auteurs du présent ouvrage précisent les facteurs qualitatifs et quantitatifs de cette démocratisation. Ils apportent une attention soutenue aux grandes problématiques : apprentissage de la citoyenneté, socialisation, égalité des chances, diffusion des savoirs. Le livre a été soigneusement mis à jour pour cette troisième édition et complété notamment par une approche épistémologique des pratiques d'enseignements.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-60068-6
  • EAN
    9782200600686
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.466 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Michaël Attali est professeur des universités à l'UFRAPS de l'Université de Rennes 2. Il poursuit ses recherches dans le domaine de l'éducation physique et du sport au sein du laboratoire Violences, Identités, Politiques et Sports (VIP&S-EA 4636). Jean Saint-Martin est professeur des universités à la Faculté des sciences du sport de l'Université de Strasbourg. Il développe ses recherches dans le domaine de l'histoire de l'éducation physique et des sports au sein de l'équipe de recherche Sport et Sciences Sociales (E3S-EA 1342).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'éducation physique de 1945 à nos jours - Les étapes d'une démocratisation est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
27,00 €