L'écriture sur le mur - Une enquête de Varg Veum, le privé norvégien - Poche

Note moyenne 
Gunnar Staalesen - L'écriture sur le mur - Une enquête de Varg Veum, le privé norvégien.
Quand Varg Veum, le célèbre privé norvégien, reçoit son propre avis de décès par courrier, il croit à une plaisanterie macabre. Aucun rapport... Lire la suite
8,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

Quand Varg Veum, le célèbre privé norvégien, reçoit son propre avis de décès par courrier, il croit à une plaisanterie macabre. Aucun rapport avec la mort d’un juge vêtu de sous-vêtements féminins. Rien à voir non plus avec la disparition de la jeune Torilde Skagestol... Ancien travailleur social, Varg Veum a beau connaître les turpitudes de son pays, il est une fois de plus horrifié de la façon dont la Norvège traite ses enfants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044399-4
  • EAN
    9782070443994
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    452 pages
  • Poids
    0.237 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gunnar Staalesen

Gunnar Staalesen est né à Bergen, Norvège, en 1947. Il fait des études de philologie avant de créer en 1975 le personnage de Varg Veum qu’il suivra dans une douzaine de romans policiers. Ses thèmes de prédilection via son personnage de privé, chaque fois impliqué plus qu’il ne le voudrait dans des affaires qui le burinent et le blessent sans jamais le blinder, demeurent l’effondrement du rêve social démocrate, les désillusions du mariage et la pression criminogène qui en découle, l’enfance et, de fait, le conflit des générations.
L’amour n’est jamais loin. Le ton est profondément humaniste et cache, dans un humour désabusé parfois cynique, une violente tendresse pour les personnages servis par des enquêtes merveilleusement ficelées, réalistes et pourtant bien souvent surprenantes. Toutes les enquêtes de Varg Veum ont été publiées en France par Gaïa Éditions. Gunnar Staalesen est par ailleurs l’auteur d’une saga en six volumes, Le roman de Bergen, dédiée à sa ville natale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'écriture sur le mur - Une enquête de Varg Veum, le privé norvégien est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,40 €