L'Ecole Et Le Multimedia

Note moyenne 
L'ère du multimédia ne fait que commencer. Du cédérom à l'Internet, le numérique envahit tous les domaines d'activités et le champ éducatif ne... Lire la suite
10,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'ère du multimédia ne fait que commencer. Du cédérom à l'Internet, le numérique envahit tous les domaines d'activités et le champ éducatif ne saurait y échapper. Sceptiques et enthousiastes se posent alors les mêmes questions : en quoi ces nouvelles technologies de l'information et de la communication peuvent-elles renouveler les apprentissages et les pratiques de classe ? Que peut-on raisonnablement en espérer ? C'est à ces interrogations que Jean-Pierre Carrier tente de répondre ici. Après un indispensable rappel terminologique, il pointe avec acuité les enjeux du multimédia pour l'école et analyse au peigne fin du pédagogue les ressources disponibles chez les éditeurs. Enfin, il montre comment l'accès aux informations et la recherche documentaire ne sauraient se passer des précieux moteurs de recherche accessibles sur Internet.

Sommaire

  • QUESTIONS DE TERMINOLOGIE
    • Le multimédia et les technologies de l'information et de la communication (TIC)
    • Internet et les réseaux
  • LES ENJEUX DU MULTIMEDIA POUR L'ECOLE
    • Multimédia et société
    • Les réponses du système scolaire
  • LES RESSOURCES DISPONIBLES
    • L'accompagnement scolaire
    • Le ludo-éducatif
    • Des ressources pour les maîtres et pour les élèves
  • UNE PEDAGOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
    • Communiquer
    • Rechercher et traiter l'information
    • Créer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-01-170658-0
  • EAN
    9782011706584
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,1 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Carrier

Jean-Pierre Carrier est formateur en " sciences de la formation " pour les technologies de l'information et de la communication à l'Institut universitaire de formation des maîtres d'Aquitaine. Il est l'auteur d'une thèse de doctorat en sciences de l'éducation portant sur la revue Télescope à laquelle il a régulièrement collaboré. Il est l'auteur d'une Initiation aux médias publiée aux éditions Privat.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés