L'autre rive du monde - Grand Format

Note moyenne 
Aux États-Unis, Massachusetts, 1660-1715. Installé avec une poignée de pionniers anglais sur les terres de Martha’s Vineyard, une île au large... Lire la suite
21,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Aux États-Unis, Massachusetts, 1660-1715. Installé avec une poignée de pionniers anglais sur les terres de Martha’s Vineyard, une île au large de Cap Cod, le pasteur John Mayfield, homme de foi et grand humaniste, s’est donné pour mission de repousser les frontières du paganisme et d’amener au calvinisme les tribus Wampanoag locales. Un jour, alors qu’elle explore l’île, Bethia, la fille du pasteur, croise le chemin du jeune Cheeshahteaumack.
Une rencontre incongrue, premier pas vers une amitié aussi inébranlable que secrète. Curieuse, Bethia se laisse initier aux rites païens des Wampanoag. En échange, la jeune fille accepte d’enseigner l’anglais et les Saintes Écritures à son nouvel ami, qu’elle rebaptise Caleb. Mais lorsqu’une épidémie de variole emporte sa tribu, Caleb trouve refuge auprès de John Mayfield. Intrigué par sa formidable intelligence, le pasteur va faire de ce jeune Indien un modèle d’intégration et de conversion.
Son obsession : l’envoyer à Harvard afin d’en faire le porte parole de Dieu. Dans l’ombre de Caleb, Bethia tente elle aussi de trouver un chemin pour dépasser sa condition de femme et assouvir sa soif de connaissance…

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-5128-6
  • EAN
    9782714451286
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    372 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Geraldine Brooks

Correspondante de guerre pour le Wall Street Journal pendant quatorze ans, Geraldine Brooks a couvert des combats en Bosnie, en Somalie et au Moyen-Orient. Une incarcération dans les geôles nigériennes la pousse à abandonner le journalisme. Elle se consacre alors à la rédaction de son premier roman, 1666 (Calmann-Lévy, 2003 ; 10/18, 2004). Après Les Femmes dans l’Islam : Un monde caché, un essai publié chez Belfond en 1995, Le Livre d’Hanna (Belfond, 2007 ; Pocket, 2010) et La Solitude du docteur March (Belfond, 2010 ; Pocket, 2011) – roman pour lequel Geraldine Brooks a obtenu le prix Pulitzer en 2006 –, L'Autre Rive du monde est son quatrième ouvrage à paraître chez Belfond.
Née en Australie, où elle a grandi, Geraldine Brooks vit à présent à Vineyard, une petite île près du Cap Cod, avec son mari, leur fils et leurs trois chiens.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés