L'autre, cet infini - Dialogue autour de l'amour et de l'amitié - Poche

Note moyenne 
Pauline Bebe et Catherine Bensaid - L'autre, cet infini - Dialogue autour de l'amour et de l'amitié.
Comment se font les rencontres ? Que faire de la stérilité dans un couple ? Que signifie avoir un véritable ami ? Quelle place donner à la sexualité... Lire la suite
8,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Comment se font les rencontres ? Que faire de la stérilité dans un couple ? Que signifie avoir un véritable ami ? Quelle place donner à la sexualité ? Comment lier ensemble amour et fécondité ? La psychanalyste Catherine Bensaid et Pauline Bebe, la première femme en France à avoir été nommée rabbin, dialoguent ici pour nous montrer comment le bonheur de vivre implique l'art difficile, et toujours à réinventer, de s'ouvrir à l'autre.
Un livre qui invite à porter sur la vie un regard inspiré et lumineux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-24942-3
  • EAN
    9782266249423
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Catherine Bensaid est psychiatre-psychanalyste. Titulaire d'une maîtrise de psychologie, elle a fait des études de médecine pour se spécialiser ensuite en psychiatrie. Parallèlement à cette formation, elle a exercé l'acupuncture pendant une dizaine d'années et s'est intéressée aux médecines et philosophies orientales, ses réflexions psychanalytiques s'enrichissant de son approche spirituelle. Cette  longue pratique professionnelle, les rencontres avec ses patients et sa propre expérience de vie nourrissent ses livres.
Après le très grand succès de Aime-toi, la vie t'aimera (1992), Catherine Bensaid a notamment publié aux Éditions Robert Laffont Histoires d'amours, histoire d'aimer (1996), La Musique des anges (2003), Je t'aime, la vie (2012) et L'Autre, cet infini (2013) écrit en collaboration avec Pauline Bebe, ainsi que Qui aime quand je t'aime ? (2005, coécrit avec Jean-Yves Leloup) aux Éditions Albin Michel.
Tous ces ouvrages sont repris chez Pocket.   Après des études rabbiniques au Leo Baeck College de Londres, Pauline Bebe a été ordonnée rabbin en 1990, devenant ainsi la première femme rabbin de France. Elle est l'auteur de Le Judaïsme libéral (Éditions Jacques Grancher, 1993, ISHA), du Dictionnaire des femmes et du judaïsme (Calmann-Lévy, 2001), Peut-on faire le bonheur de ses enfants ?, coécrit avec Caroline Eliacheff et Pierre Lassus (Éditions de l'Atelier, 2003), Qu'est-ce que le judaïsme libéral ? (Calmann-Lévy, 2006), À l'ombre du tamaris (Presses de la Renaissance, 2010) et À la lumière de Ton visage (Actes Sud, 2014).
Elle anime la Communauté Juive Libérale dans le XIe arrondissement depuis 20 ans.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés