L'art des jardins en Chine - Beau Livre

Laurent Colson

,

Iris-L Sullivan

Note moyenne 
Laurent Colson et Iris-L Sullivan - L'art des jardins en Chine.
Regardez le ciel. Avec un peu de chance, il y a des nuages, des brumes, Ides nuées déchirées. Depuis votre enfance, vous y voyez des animaux, des oiseaux... Lire la suite
50,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Regardez le ciel. Avec un peu de chance, il y a des nuages, des brumes, Ides nuées déchirées. Depuis votre enfance, vous y voyez des animaux, des oiseaux aux grandes ailes souples comme des nageoires, parfois des monstres, mais ils s'évanouissent vite, des arbres aux feuilles dentelées, des fleurs joufflues, des fées peut-être empêtrées dans des rubans interminables, des constructions aériennes, sûrement, transparentes. C'est dans cet empire des rêves, ce pays des merveilles que nous, Occidentaux, avons imaginé la vie luxueuse du fils du ciel, souverain d'un empire accroché par une toile de vapeurs à son histoire millénaire. Les Chinois ont fait les mêmes rêves. Ils ont voulu, comme nous, comprendre les secrets de l'univers pour les reproduire ici et vivre éternellement. Et ils l'ont fait. Entrez, visitez à leur suite ces jardins de poètes et marchez sur les nuages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8126-0146-0
  • EAN
    9782812601460
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    2.09 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 34,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Laurent Colson se partage entre la Chine et Paris où il a, depuis 1997, une galerie dédiée à l'art de vivre des lettrés chinois (mobilier, pierres de studio, objets d'art). C'est un fin connaisseur de la Chine où il vit et voyage depuis près de vingt ans. Il a amassé des connaissances dans tous les domaines ouverts à son inlassable curiosité. Dans un texte érudit, traversé d'un souffle poétique, il délivre sa connaissance éclairée de quelques-uns des plus beaux jardins de Chine. C'est en photographiant ses propres créations qu'Iris L. Sullivan trouve sa voie. Dans une première vie d'artiste, ses gestes de plasticienne l'orientent vers un travail sur les miroirs mis en abîme puis naturellement vers ta photographie. Voyageuse passionnée par l'Extrême-Orient, la Chine et le Japon sont des pays de prédilection où elle séjourne régulièrement. A travers ces photographies publiées ici pour la première fois, Iris nous initie aux beautés et aux mystères des jardins chinois. Elle nous invite dans les lumières de l'aube et du crépuscule qui signent ses images et les rendent magiques. Iris L. Sullivan publie dans les grands titres de la presse magazine et dans l'édition en France et à l'étranger.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés