Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Cet ouvrage de référence a d'abord été publié sous forme de suppléments hebdomadaires dans le Financial Times et Les Echos. Les articles qui le...
Lire la suite
43,45 €
Actuellement indisponible
Résumé
Cet ouvrage de référence a d'abord été publié sous forme de suppléments hebdomadaires dans le Financial Times et Les Echos. Les articles qui le constituent ont été écrits par des experts des plus grandes écoles de gestion internationales (l'INSEAD, la Saïd business school de l'université d'Oxford, la Graduate school of business de l'université de Chicago, la University of Michigan Business School).
Des spécialistes de l'ESSEC et du cabinet de conseil PrincewaterhouseCoopers ont enrichi la version française de leurs contributions.
Privatisations, dérégulation, mondialisation des marchés, nouvelles formes de concurrence et innovations technologiques remettent en cause bien des positions acquises et obligent les entreprises, même les plus puissantes, à lutter pour maintenir leur leadership, voire simplement pour survivre. Dans ce contexte, avoir une stratégie solide et efficace est devenu indispensable.
Conçu comme un ouvrage de formation destiné aux cadres et aux étudiants, L'Art de la Stratégie propose le meilleur des pratiques et des théories universitaires pour donner aux managers les moyens de faire face à ces enjeux.
Sommaire
Le rôle clé des effets de réseau
La théorie des jeux : l'art d'en tirer parti
La dynamique de la guerre des prix
Quand faut-il brûler ses vaisseaux ?
Quand faut-il se lancer à la conquête d'un marché ?
Le jeu des compléments et des substituts stratégiques