L'arnaque - Le programme du Front National enfin décrypté (Broché)

  • Reinharc (David)

  • Paru le : 06/06/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Selon les auteurs, on avait pris l'habitude que le racisme, la xénophobie, le mépris de la démocratie, l’antisémitisme, l’exaltation de l’Ordre... > Lire la suite
14,70 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Selon les auteurs, on avait pris l'habitude que le racisme, la xénophobie, le mépris de la démocratie, l’antisémitisme, l’exaltation de l’Ordre et de la Famille soient incarnés par Jean-Marie Le Pen, cet Alien, monstre inassouvi qui va chercher dans les égouts de nos égos les mots pour dire « tout haut » les slogans les plus obscènes, les discours les plus abjects. Avec lui, le spectacle était au rendez-vous ; comme le Georges Marchais des années 70, c’est le trublion qui va « en sortir une », le produit télé qui marche.
À chaque fois, un mot de trop, un mot oublié, un acte manqué- réussi, déclarations venant contrecarrer les efforts de sa fille pour dédiaboliser le parti. Avec Marine Le Pen, on passe désormais du ressentiment au grand jour et de la haine à visage découvert à l’imposture d’une jolie femme, lepéniste new look, férue, pour un temps, d’un style élégant. Dans le Traité sur la Tolérance, Voltaire écrivait : « Je hais vos idées mais je suis prêt à mourir pour que vous puissiez les exprimer ».
Tel est l’esprit de cet ouvrage : présenter les propositions du FN très peu connues du grand public en y apportant une analyse objective sur leur faisabilité. L’analyse point par point du programme du FN révèle que la quasi totalité des propositions évoquées par Marine Le Pen lors de ses incessantes apparitions médiatiques sont absolument irréalisables ! Najwa El Haïté et Yves Azeroual ont demandé l’avis des plus éminents économistes et juristes de notre pays sur les propositions du programme du FN : leur verdict est sans appel...
C’est une véritable arnaque ! Et pourtant, pour les Français, le FN a changé de visage avec l’arrivée de Marine Le Pen à sa tête depuis le Congrès de Tours de janvier 2011. Certains la considèrent moins « sanguinaire », moins « extrémiste » que Jean-Marie Le Pen. En quête de respectabilité, elle n’hésite pas sur les plateaux TV à se désolidariser de son père en qualifiant la Shoah de « summum de la barbarie » ou à suspendre, lors des cantonales de mars 2011, un candidat du FN pris en photo faisant le salut nazi. Parallèlement à cette nouvelle image, le programme du FN mis en ligne sur Internet s’enrichit.
À côté d’un classique volet sur l’immigration, s’ajoute un volet social et économique. La présidente du FN n’hésite pas à prôner, par ses propositions, « une révolution patriotique » pour mettre fin aux privilèges de certains. Cette formule pourrait plaire aussi bien à une classe populaire désorientée, victime de la vie chère, en proie au chômage et au surendettement, qu’à une classe moyenne, laissée pour compte par le pouvoir et craignant le déclassement.
Marine Le Pen semble vouloir ainsi se donner les moyens de transformer son parti, longtemps considéré comme fasciste et contestataire, en un parti estimable et républicain pour en faire une « machine de guerre à la conquête du pouvoir ». Pour y arriver, et elle l’a très bien compris, il faut faire oublier les sorties nauséabondes de son père pour rendre son mouvement fréquentable et élargir ainsi son socle électoral composé du milieu ouvrier et d’une partie du petit patronat.
Les auteurs démontrent que Marine Le Pen est loin d’incarner une véritable rupture avec son père. Au retour d’une enquête minutieuse, une étude détaillée de ses propositions, fruit d’un travail objectif et fouillé, il s’avère qu’il s’agit plus d’une posture opportuniste pour accéder au pouvoir que d’un véritable aggiornamento. Marine Le Pen ou la ruse de la raison d’extrême-droite pour prendre le pouvoir par les urnes.
  • IMMIGRATION : UN OBSTACLE A LA CROISSANCE ?
  • ECONOMIE : DR JEKILL ET MR HYDE ?
  • ECOLOGIE : LE BRUN EST-IL SOLUBLE DANS LE VERT ?
  • CULTURE : LE BIEN, LE BEAU, LE VRAI : VERSION FRONTISTE !
  • EDUCATION, FORMATION ET JEUNESSE : DES TETES BIEN FAITES, BIEN PLEINES, BIEN BLONDES !
  • FAMILLE ET ENFANCE : LE DIABLE S’HABILLE-T-IL EN MARINE LE PEN ?
  • SOLIDARITE, VOUS AVEZ DIT SOLIDARITE ?
  • POLITIQUE ETRANGERE : HORS DE LA FRANCE, POINT DE SALUT ?
  • SECURITE ET JUSTICE : REPRESSION ET PEINE DE MORT !
  • Date de parution : 06/06/2011
  • Editeur : Reinharc (David)
  • ISBN : 978-2-35869-026-3
  • EAN : 9782358690263
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Poids : 0.19 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 21,5 cm × 0,7 cm
Najwa El Haïté est juriste de formation. Elle possède également un Master 2 en Administration du Politique obtenu à l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Actuellement, elle est chargée de mission à la Direction de la Citoyenneté au sein du Conseil Général de la Seine-Maritime. Depuis 2008, elle est conseillère municipale (Parti Socialiste) à la ville du Havre, ville où le FN enregistre un score important aux élections nationales et locales, depuis plusieurs années Yves Azeroual est journaliste, documentaliste, scénariste, ancien fondateur rédacteur en chef de I>Télé et de Secrets d’histoire sur France 2.
Il est l’auteur de plusieurs essais, dont le best-seller Carla et Nicolas, la véritable histoire, aux Éditions du Moment.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Yves Azéroual et Najwa El Haïté - L'arnaque - Le programme du Front National enfin décrypté.
L'arnaque. Le programme du Front National enfin décrypté
14,70 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK