Note moyenne 
Anne Cortey et Claire de Gastold - L'armoire....
« Tout a commencé le jour où mémé est morte. Depuis, je vis un enfer... ». Le jour où la narratrice doit accueillir dans sa chambre une énorme... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

« Tout a commencé le jour où mémé est morte. Depuis, je vis un enfer... ». Le jour où la narratrice doit accueillir dans sa chambre une énorme armoire normande ayant appartenu à sa grand-mère... son quotidien vire au cauchemar ! Comment réussir à cohabiter avec cette chose qui a presque l'air vivante ? Arrivera-t-elle à s'en débarrasser ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-80125-2
  • EAN
    9782246801252
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Il a fallu qu'Anne Cortey partage sa vie avec une gigantesque armoire ancienne pour que cette histoire voie le jour. Cette dernière dévorant peu à peu l'espace de la chambre jusqu'à en étouffer les habitants, Anne décida de se venger. Et quand on est auteure comme elle, c'est bien pratique car on peut faire disparaître les choses qui nous encombrent en inventant des histoires. C'est ce qu'Anne fit en écrivant ce roman.
A présent que la cohabitation avec la vraie armoire a pris fin, Anne ne l'a toujours pas remplacée par sa lointaine cousine d'Ikea... Peut-être parce qu'elle n'est pas encore prête pour apprendre le suédois ! Quand Claire de Gastold a illustré ce texte d'Anne, cette histoire l'a fait rire : pour elle, c'était tout le contraire ! Elle adorait la vieille armoire, sombre et fraîche, de sa grand-mère.
Sous les piles de linge bien repassé, on trouvait toujours un petit ruban, une fleur de lavande, une boîte aux trésors. Elle l'aurait bien adoptée, mais elle ne passait pas l'étroite cage d'escalier de son immeuble parisien ! Alors, chez un brocanteur, elle en a déniché une plus petite et presque semblable, qui lui rappelle sa chère Mamita.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,00 €