L'architecture par l'intérieur - Concepts et imaginaires d'une discipline en devenir - Grand Format

Roberto Zancan

Collectif

Note moyenne 
Il est aujourd'hui crucial de penser l'espace à partir de l'intérieur vers l'extérieur, comme s'il s'agissait d'un ensemble de couches qui s'éloignent... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Il est aujourd'hui crucial de penser l'espace à partir de l'intérieur vers l'extérieur, comme s'il s'agissait d'un ensemble de couches qui s'éloignent progressivement de nous. Car cette dynamique permet de comprendre comment l'architecture d'intérieur, vue jadis comme une pratique mineure, s'est dernièrement imposée en véritable laboratoire de découverte dans le domaine du design de l'espace. L'architecture par l'intérieur se propose d'en présenter les principaux enjeux à la manière d'un primer.
Comme un livre d'alphabet, ou un manuel de base, un primer est un volume qui vise, à travers la lecture, à enseigner les éléments fondamentaux d'une discipline. Cet ouvrage se veut ainsi un guide invitant le lecteur à se repérer parmi les questionnements et les potentialités intrinsèques à la théorie et la pratique de l'architecture d'intérieur contemporaine. Dialoguant avec une série de documents iconographiques, les contributions qui composent cet ouvrage abordent ainsi un large éventail de questions et s'attachent à l'analyse du concept d'intériorité et des mots utilisés pour décrire, définir et interroger l'architecture d'intérieur, dans ses différentes acceptions, tant projectuelles que sociales et philosophiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-940563-45-6
  • EAN
    9782940563456
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roberto Zancan

Roberto Zancan est professeur d'histoire et théorie au sein du Département Architecture d'intérieur de la HEAD—Genève. Il a été coordinateur de recherche à la Chaire UNESCO en conservation et régénération du patrimoine urbain de l'Université IUAV à Venise, curateur en chef du programme Inside the Academy pour BE OPEN Foundation et vice-directeur du magazine mensuel d'architecture, de design et d'art Domus.
Il a été professeur d'histoire et théorie de la conception environnementale à l'Université UQAM et chercheur associé au Centre Canadien d'Architecture de Montréal. Fondateur du groupe d'intervention environnemental Ground Action, Roberto Zancan est l'auteur de Spazialismi italiani : letture della città e dell'architettura nell'epoca della ricostruzione (Gangemi, 2005).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés