L'Arabie saoudite, un royaume des ténèbres - L'Islam, otage du wahhabisme

Note moyenne 
René Naba - L'Arabie saoudite, un royaume des ténèbres - L'Islam, otage du wahhabisme.
Le plus jeune Royaume parmi les grands décideurs de la planète, l'Arabie saoudite, se voulait un phare d'un monde marqué par la renaissance de la sphère... Lire la suite
14,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le plus jeune Royaume parmi les grands décideurs de la planète, l'Arabie saoudite, se voulait un phare d'un monde marqué par la renaissance de la sphère musulmane, après quatorze siècles de léthargie ottomane et de sujétion coloniale. Mais ce pays quasi centenaire, constamment gouverné par des gérontocrates depuis sa fondation en 1929, aura été l'incubateur absolu du djihadisme erratique dans toutes ses déclinaisons, Idiot utile de la stratégie atlantiste, destructeur des Bouddhas de Bamyan et des sanctuaires de Tombouctou, la meilleure justification à l'islamophobie occidentale.
Le meilleur alibi à l'impunité d'Israël et à sa sanctuarisation. Médine, Al Madina Al-Mounawara, la ville illuminée, sous-tend un royaume des ténèbres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35472-207-4
  • EAN
    9782354722074
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    275 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de René Naba

René Naba, ancien responsable du Monde arabe musulman au service diplomatique de l'AFP, animateur du blog renenaba, est l'auteur des ouvrages suivants : Média et démocratie, la captation de l'imaginaire d'un enjeu du XXIe siècle, éd Golias, novembre 2012, Les révolutions arabes et la malédiction de Camp David, éd Bachari 2011, Hariri de père en fils, hommes d'affaires, premiers ministres, éd Harmattan 2011.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK