L'Apprentissage De La Ville - Grand Format

Note moyenne 
Luc Dietrich - L'Apprentissage De La Ville.
" Mais c'est tout éveillé qu'il nous faudrait craquer comme la graine crie et se fend, jaillir au-dessus des insectes, des épis, des grands arbres,... Lire la suite
25,00 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

" Mais c'est tout éveillé qu'il nous faudrait craquer comme la graine crie et se fend, jaillir au-dessus des insectes, des épis, des grands arbres, des grands rocs, des grands nuages oublieux, de la nuit froide et creuse sous qui les astres pendent, enfoncer la croûte du ciel et marcher dans les chemins où nous rencontrerons nos fruits. " L'Apprentissage de la ville reprend en 1942 la confession entamée sept ans plus tôt avec Le Bonheur des tristes. Ce deuxième " roman " que Dietrich mit au service d'une intransigeante et éclatante quête de soi devait également témoigner de l'aveuglement et de la veulerie de la société chavirée de l'entre-deux-guerres, incapable de s'éveiller et de regarder dans son propre tumulte. L'auteur y est, écrira Jacques Madaule, le " témoin incorruptible de sa propre corruption, de la nôtre et de celle du siècle ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-86853-238-1
  • EAN
    9782868532381
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.565 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Luc Dietrich

Luc DIETRICH est né en 1913. Orphelin de père dès l'âge de six ans, il vécut une vie itinérante avec sa mère qui, minée par la drogue, disparut à son tour en 1931. Il s'engagea alors dans une vie désarticulée, basculant d'amour en amour, passant sans transition ni scrupules de la pauvreté la plus sordide à la richesse frelatée des milieux de la drogue et de la prostitution. C'est Lanza del Vasto, rencontré en 1932, qui lui révéla ses talents d'écrivain et le poussa dans la voie de la "connaissance". Il est mort en 1944, laissant une œuvre brève, lumineuse, fulgurante comme son existence torturée de détresse et de désir.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés