L'analyse des données quantitatives - Poche

4e édition

Note moyenne 
Cette 4e édition actualisée répond avec clarté et rigueur aux questions majeures que se pose tout concepteur d'enquête par questionnaire (comment... Lire la suite
9,80 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cette 4e édition actualisée répond avec clarté et rigueur aux questions majeures que se pose tout concepteur d'enquête par questionnaire (comment concevoir un échantillon ? qu'est-ce qu'un sondage représentatif, un chiffre "significatif" ou une "bonne estimation" ?) et toute personne souhaitant analyser des données quantitatives (comment recoder des variables et concevoir des indicateurs permettant d'étudier des grandeurs inobservables directement ? comment étudier leurs relations ? comment simplifier les analyses ?).
Il expose les principes des raisonnements statistiques et des arguments probabilistes. Des exemples issus d'enquêtes récentes ou classiques illustrent chaque présentation de méthodes ou de concepts. Tous les éléments sont fournis pour comprendre, analyser et produire des données, que ce soit en sociologie ou dans les domaines des études, du marketing, des sondages d'opinion ou des enquêtes de comportement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-61781-3
  • EAN
    9782200617813
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.134 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Martin

Olivier Martin, sociologue, professeur à l'université Paris Descartes, directeur du Cerlis (Centre de recherche sur les liens Sociaux, CNRS, de l'Université Paris Descartes et de l'Université Sorbonne nouvelle). ) et responsable du master "Sociologie d'enquête" .

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés