L'Amiot 143. De l'Amiot 140 à l'Amiot 150
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- Nombre de pages350
- PrésentationRelié
- Poids1.6 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,2 cm
- ISBN978-2-914017-75-6
- EAN9782914017756
- Date de parution01/09/2013
- CollectionProfils avions
- ÉditeurLela Presse (Editions)
Résumé
L'Autobus Amiot, une expression qui colle au revêtement de ce bimoteur typique des années trente, dont l'étude remonte à la fin des années vingt. Ses moteurs étaient identiques à ceux du Bloch 210 et ils donnèrent pourtant satisfaction, preuve d'une étude saine. Ce livre nous fait donc découvrir ce bombardier français dont l'étude et la mise au point furent assez longues et qui marqua la seconde moitié des années trente de façon indélébile.
Comme on le sait, les groupes équipés d'Amiot 143 se sacrifièrent dans les combats de mai-juin 1940, sans recevoir de nouveaux matériels. Un ouvrage très fouillé, solidement illustré !
Comme on le sait, les groupes équipés d'Amiot 143 se sacrifièrent dans les combats de mai-juin 1940, sans recevoir de nouveaux matériels. Un ouvrage très fouillé, solidement illustré !
L'Autobus Amiot, une expression qui colle au revêtement de ce bimoteur typique des années trente, dont l'étude remonte à la fin des années vingt. Ses moteurs étaient identiques à ceux du Bloch 210 et ils donnèrent pourtant satisfaction, preuve d'une étude saine. Ce livre nous fait donc découvrir ce bombardier français dont l'étude et la mise au point furent assez longues et qui marqua la seconde moitié des années trente de façon indélébile.
Comme on le sait, les groupes équipés d'Amiot 143 se sacrifièrent dans les combats de mai-juin 1940, sans recevoir de nouveaux matériels. Un ouvrage très fouillé, solidement illustré !
Comme on le sait, les groupes équipés d'Amiot 143 se sacrifièrent dans les combats de mai-juin 1940, sans recevoir de nouveaux matériels. Un ouvrage très fouillé, solidement illustré !