L'âme du conquérant

Jean-Claude Killy

(Préfacier)

,

Jean-Michel Rascol

,

Jean-Louis Korb

Note moyenne 
David Douillet - L'âme du conquérant.
En remportant, à Sydney, l'or olympique pour la deuxième fois, David Douillet est devenu le judoka le plus titré de l'histoire et l'un des plus grands... Lire la suite
18,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En remportant, à Sydney, l'or olympique pour la deuxième fois, David Douillet est devenu le judoka le plus titré de l'histoire et l'un des plus grands sportifs français de tous les temps. Il arrive parfois qu'un grand sportif manifeste, au-delà de ses performances, des qualités humaines qui le font respecter de tous, qui montrent en quoi le sport peut être une véritable " école de la vie ". Dans son livre, David Douillet raconte l'étonnante carrière d'un enfant un peu solitaire, trop vite grandi, qui, un certain 22 septembre 2000 à Sydney, deviendra le champion le plus médaillé de l'histoire du judo. Mais il dit aussi les souffrances et les hésitations d'un homme qui s'est parfois trompé et qui a été trompé... D'un homme qui a travaillé pour gagner et souffert pour revenir au sommet. C'est ce personnage sincère que nous découvrons ici, un homme complet qui force l'admiration par ses exploits, son action inlassable en faveur des autres, son envie de vaincre - sa qualité d'homme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-09405-0
  • EAN
    9782221094051
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.354 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Douillet

Né le 17 février 1969, David Douillet a grandi dans la campagne normande. Venu au judo à onze ans, il est champion de France junior six ans après, puis enchaîne les succès : 1992, médaille de bronze aux Jeux olympiques de Barcelone ; 1993, champion du monde au Canada ; 1995, un doublé exceptionnel au Japon (champion du monde des poids lourds et toutes catégories) 1996, médaille d'or aux Jeux olympiques d'Atlanta ; 1997, champion du monde à Bercy. Après trois années de transition, enfin, extraordinaire exploit : il conserve son titre olympique à Sydney - et entre dans la légende du sport.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés