L'Alpe N° 25

L'almanach 2005 : quatre saisons alpines

Note moyenne 
 L'Alpe - L'Alpe N° 25 : L'almanach 2005 : quatre saisons alpines.
Architecture quelque peu inhabituelle pour ce numéro de votre revue qui, contrairement à son habitude, ne traite pas en profondeur d'un sujet principal,... Lire la suite
9,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 novembre et le 21 novembre
En librairie

Résumé

Architecture quelque peu inhabituelle pour ce numéro de votre revue qui, contrairement à son habitude, ne traite pas en profondeur d'un sujet principal, mais papillonne plutôt de petits ramoneurs en figures de l'histoire des Alpes, de mineurs autrichiens en forêts italiennes, pour aborder des pans souvent ignorés des cultures et des patrimoines de l'Europe alpine. Le tout entrecoupé par notre ronde des saisons.
Le succès, l'an passé, de notre cueillette de la montagne est passé par là et c'est notre manière à nous de réinventer l'almanach en lui apportant, dans les textes comme dans les images, ces petites touches de curiosité, de singularité, de fraîcheur et d'impertinence qui fondent l'identité de L'Alpe. Le genre almanach est ancien puisque le premier ouvrage assimilé, Le grand calendrier et compost des bergers, fut publié en 1491 à Troyes (voir en page 7).
Et nombreux sont aujourd'hui les almanachs qui affichent une belle longévité, tel le Double Milan, " fondé en 1834 ". Puisse cette première édition de L'almanach de L'Alpe durer aussi longtemps... Nous avons tout fait pour qu'il en soit ainsi sans pour autant sacrifier notre exigence éditoriale un rythme des saisons plus dense, des jeux, des facéties, des commémorations, une iconographie étonnante, des articles plus légers mais néanmoins très sérieusement traités et de petites cartes de situation pour mieux repérer les lieux évoqués.
Selon la formule employée dès le premier numéro par Jean Guibal, conservateur en chef du patrimoine et directeur de la publication de la revue : " Les Alpes comme terre humaine ; dans leur longue histoire, leur déploiement européen et leur devenir. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/09/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7234-4868-1
  • EAN
    9782723448680
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 30,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,95 €