L'alimentation en otage

Note moyenne 
L'alimentation en otage Quand les multinationales contrôlent nos assiettes Dans l'ombre de la finance et du profit à court terme, une poignée de multinationales... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

L'alimentation en otage Quand les multinationales contrôlent nos assiettes Dans l'ombre de la finance et du profit à court terme, une poignée de multinationales aux pouvoirs tentaculaires ont mis la main sur tous les échelons du système agroalimentaire mondial. De la graine plantée en terre à la grande distribution, des OGM à la sélection génétique animale, du négoce à la transformation, rien ne leur échappe.
Les ressources s'épuisent, les inégalités se creusent, le paysan est dépossédé de son métier, le consommateur berné. Une seule réponse possible face à la superpuissance industrielle mondialisée : exercer chacun et ensemble, en toute conscience, le droit de choisir ce que nous mangeons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7467-4116-4
  • EAN
    9782746741164
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    154 pages
  • Poids
    0.337 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans l'ombre de la finance et du profit à court terme, une poignée de multinationales aux pouvoirs tentaculaires ont mis la main sur tous les échelons du système agroalimentaire mondial. De la graine plantée en terre à la grande distribution, des OGM à la sélection génétique animale, du négoce à la transformation, rien ne leur échappe. Les ressources s'épuisent, les inégalités se creusent, le paysan est dépossédé de son métier, le consommateur berné.
Une seule réponse possible face à la superpuissance industrielle mondialisée : exercer chacun et ensemble, en toute conscience, le droit de choisir ce que nous mangeons.

À propos des auteurs

José Bové est député européen écologiste depuis 2009. Gilles Luneau, journaliste et réalisateur, est rédacteur en chef de Global Magazine. Après Hold-Up à Bruxelles. Les lobbies au coeur de l'Europe (La Découverte, 2013), L'alimentation en otage est leur huitième ouvrage commun.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €