L'abeille merveilleuse - La connaître et la sauver - Grand Format

Catherine Ballot-Flurin

(Préfacier)

,

James Nunn

(Illustrateur)

,

Aurore Guitry

(Traducteur)

Note moyenne 
L'abeille est notre amie la plus loyale. Cette créature énigmatique occupe un rôle-clé dans notre écosystème. Sans elle, le monde ne tournerait... Lire la suite
16,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 septembre
En librairie

Résumé

L'abeille est notre amie la plus loyale. Cette créature énigmatique occupe un rôle-clé dans notre écosystème. Sans elle, le monde ne tournerait pas rond... Et pourtant, elle est cruellement menacée ! C'est ce paradoxe que souligne ce livre indispensable. Saviez-vous qu'une reine peut pondre jusqu'à 2000 oeufs par jour ? Qu'on compte environ 25 000 espèces d'abeilles dans le monde ? Et que la plupart d'entre elles ne produisent pas de miel ? Alison Benjamin et Brian McCallum, experts passionnés, partagent leur émerveillement pour la vie des abeilles, miracles de la nature, aussi précieuses que mystérieuses.
Ainsi, ils s'appuient sur de nombreuses illustrations pour décrire avec pédagogie la complexité de leur comportement, le rôle qu'elles jouent dans l'environnement, leurs relations avec les hommes à travers l'histoire, les menaces auxquelles elles sont exposées et ce que nous pouvons faire pour les protéger. L'abeille, la meilleure amie de l'homme !

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-416-00071-3
  • EAN
    9782416000713
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 17,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'abeille est notre amie la plus loyale. Cette créature énigmatique a un rôle-clé dans notre écosystème. Sans elle, le monde ne tournerait pas rond... Pourtant, elle est cruellement menacée ! C'est ce paradoxe que soulignent Alison Benjamin et Brian McCallum, experts passionnés qui ont à coeur de sensibiliser le grand public à cette cause en partageant leur émerveillement pour la vie des abeilles, miracles de la nature, aussi précieuses que mystérieuses.
Ainsi, ils décrivent avec pédagogie la complexité de leur comportement qui nous échappe encore par certains aspects, le rôle qu'elles jouent dans l'environnement, leurs relations avec les hommes à travers l'histoire, les menaces auxquelles elles sont exposées et ce que nous pouvons faire pour les protéger. Préface de Catherine Ballot-Flurin, pionnière de l'apiculture bio.

À propos des auteurs

Alison Benjamin et Brian McCallum sont auteurs de plusieurs best-sellers en Angleterre sur l'apithérapie. Alison est rédactrice au Guardian et Brian est apiculteur professionnel. Ensemble, ils ont cofondé Urban Bees, qui gère des ruchers d'entreprise, des hôtels pour abeilles solitaires, des jardins bee-friendly et qui éduque le public à la place des abeilles dans l'écosystème.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,90 €