L' abbaye du Mont Saint-Michel - Bâtir pour un archange - Grand Format

Note moyenne 
Gérard Guillier - L' abbaye du Mont Saint-Michel - Bâtir pour un archange.
Bâtir pour un archange... ... c'est bâtir une citadelle, destinée à s'exercer aux mêmes batailles que celles de l'archange, combattant la paix. ...... Lire la suite
22,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Bâtir pour un archange... ... c'est bâtir une citadelle, destinée à s'exercer aux mêmes batailles que celles de l'archange, combattant la paix. ... c'est construire un palais destiné à la justice. Là, inspiré par l'archange avocat suprême, on devient chercheur de comportements plus justes et plus vrais. ... c'est une école de sagesse. Son programme : " connais-toi toi même ", devenu chrétien, vise toutes les zones de la personnalité humaine. ... c'est édifier un sanctuaire, pour dilater l'âme. Prendre pour modèle Mikaël, " qui est comme Dieu ", c'est imiter Dieu. Les architectes montois étaient animés par l'esprit bénédictin et par l'esprit michaelien. Ils ont modelé les volumes bâtis, les ont pétris, sculptés, leur donnant ainsi un sens spirituel. La construction devenait alors de l'Architecture. Elle se mit à parler de tendresse, de sérénité, de vigueur, d'harmonie, de transcendance. La présentation de cet ouvrage tend à revaloriser le rôle de l'environnement architectural, mais aussi à rêver au potentiel de l'architecture à venir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84135-727-7
  • EAN
    9782841357277
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.584 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 22,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Guillier

L'auteur, né en 1925 est architecte et urbaniste. Attiré dès sa jeunesse par le dessin, il s'est intéressé très tôt aux formes bâties du patrimoine médiéval. Ensuite, au cours de sa carrière, il a pris part aux mouvements de création contemporaine. Il participa alors à de nombreux concours d'architecture nationaux et internationaux, certains furent primés. C'est à cette époque qu'a germé l'idée de faire partager son plaisir à ses contemporains. Au cours de visites, de rencontres, de voyages, il a incité le public à redécouvrir et savourer la beauté de certains édifices parfois méconnus. Ces échanges eurent lieu non seulement au Mont Saint-Michel, où il fut conférencier durant de nombreuses années, amis aussi au cours de différents circuits en France, en Italie, en Grèce... Ce désir de communiquer s'est étendu à l'enseignement de l'architecture, du dessin, de l'aquarelle, mais aussi à la réalisation d'ateliers, de maquettes, d'expositions et à la publication de livres et d'articles sur l'art de bâtir. Ce plaisir à l'architecture resplendit au Mont Saint-Michel, il se manifeste dans toute la construction universelle, celle d'hier, celle d'aujourd'hui, mais aussi soyons-en sûr, celle de demain.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés