Kierkegaard et la philosophie française - Figures et réceptions

Note moyenne 
Dans quelle mesure la philosophie française du XXe siècle est-elle habitée, voire hantée par la pensée kierkegaardienne ? Dans quelle mesure l'a-t-elle... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 4 février et le 15 février
En librairie

Résumé

Dans quelle mesure la philosophie française du XXe siècle est-elle habitée, voire hantée par la pensée kierkegaardienne ? Dans quelle mesure l'a-t-elle été dès les années 1930, certes en "découvrant l'existence" avec Husserl et Heidegger, mais aussi et simultanément avec Kierkegaard ? Et dans quelle mesure l'est-elle encore, au moment même où c'est en rupture avec le paradigme "historique" de la phénoménologie qu'elle trace de nouveaux chemins de pensée ? C'est à ces questions que ce recueil, réunissant des spécialistes internationaux de l'oeuvre de Kierkegaard et des historiens de la philosophie française contemporaine, tente de répondre sur un mode à la fois historique et thématique, afin de montrer que, loin d'appartenir à un passé révolu, la pensée kierkegaardienne est bel et bien encore devant nous.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Grégori Jean est agrégé et docteur en philosophie de l'Université de Nice Sophia-Antipolis. Il est actuellement chercheur du Fonds de la recherche scientifique belge (FRS-FNRS) à l'Université catholique de Louvain, où il poursuit ses recherches sur l'histoire du courant phénoménologique et sur la phénoménologie contemporaine, tant dans ses enjeux proprement ontologiques que dans ses rapports avec les sciences humaines et sociales.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,50 €