Juliette Binoche - Instants de grâce

Note moyenne 
Frédéric Quinonero - Juliette Binoche - Instants de grâce.
Juliette Binoche est la comédienne française la plus récompensée dans le monde avec un Oscar, un César, des prix d’interprétation à Cannes, Berlin... Lire la suite
22,31 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Juliette Binoche est la comédienne française la plus récompensée dans le monde avec un Oscar, un César, des prix d’interprétation à Cannes, Berlin et Venise. Libre et rebelle, elle a su creuser son sillon à l’écart des paillettes et du glamour, animée par la volonté de cheminer au plus près des préoccupations humaines. C’est sa façon à elle de s’unir à l’autre, de partager, de militer. Grande actrice et femme de combats, guidée par la passion de l’art et la nécessité insatiable de s’exprimer à travers lui, elle est l’incarnation d’un certain rêve français.
Malgré une filmographie d’envergure et une renommée internationale, aucune biographie ne lui a été consacrée à ce jour. L’occasion est belle de tracer le portrait de cette artiste lumineuse, volontaire, toujours en mouvement. « C'est par le mouvement que j'exprime le mieux ce que je ressens », dit-elle. Frédéric Quinonero décrypte le parcours d’une femme libre, ses choix artistiques, ses engagements, ses contradictions et ses nombreuses facettes : cérébrale et sensuelle, grave et légère, terrienne et spirituelle… Un voyage de près de trente ans, à travers tous les films qui ont jalonné sa vie, ainsi que ses activités annexes : la danse contemporaine, le chant, la peinture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/12/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36203-026-0
  • EAN
    9782362030260
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Frédéric Quinonero

Biographie de Frédéric Quinonero

Le premier roman autobiographique de Frédéric Quinonero, Le Chemin d’enfance, a obtenu le Prix Vallée-Livres 2009. Passionné d’histoire, de musique et de cinéma, l’auteur est biographe de stars et écrivain. Ses livres sont des ouvrages de référence, précis et respectueux des artistes. Parmi les derniers, Les Années 60, rêves et révolutions (2009) et Sophie Marceau, la Belle échappée (2010) ont été salués par la critique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK