Journal d'un médecin en temps de guerre - Lybia Hurra ! (Broché)

  • Les nouveaux auteurs

  • Paru le : 01/03/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
La révolution libyenne vue de l'intérieur. Un témoignage unique et exceptionnel. Quand tous avaient fui les combats, des hommes de terrain sont restés... > Lire la suite
18,16 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 1 octobre et le 3 octobre
ou
Votre note
La révolution libyenne vue de l'intérieur. Un témoignage unique et exceptionnel. Quand tous avaient fui les combats, des hommes de terrain sont restés au Benghazi Medical Center pour soigner les victimes de la guerre civile, au péril de leur vie. Au coeur de Benghazi, cité martyre, qui fut le point de départ et la base arrière de la rébellion contre le pouvoir du Colonel Kadhafi dès le 17 février 2011, le Dr Vincent nous livre un incroyable témoignage allant au-delà des descriptions d'une médecine de guerre dans des conditions extrêmes.
Au milieu de l'insurrection, de la terreur, de la contre-offensive loyaliste, des tractations entre les différents membres du Conseil National de Transition (CNT), des évacuations humanitaires, des opérations aériennes de la coalition et de l'intervention de la France, des hommes et des femmes ont choisi de rester jusqu'au bout.
  • Date de parution : 01/03/2012
  • Editeur : Les nouveaux auteurs
  • ISBN : 978-2-8195-0271-5
  • EAN : 9782819502715
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 196 pages
  • Poids : 0.315 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,0 cm × 2,0 cm
Outre l'actualité autour de la question libyenne, il s'agit là d'un ouvrage grand public, dans lequel chaque lecteur souhaitant compéter son information sur les événements libyens trouvera sa pâture. D'autre part, le public médical et paramédical, qui connaît Denos et sa réputation, peut par là comprendre certains aspects de la médecine de guerre et de ses contraintes. Enfin la communauté libyenne en France est forte d'environ 25000 personnes, sans compter les lecteurs issus des pays du « Printemps arabe » curieux de ces embrasements.

Biographie de Pierre Marie Vincent

Le Dr Pierre-Marie Vincent, fondateur et président de Denos Health Management (société française de conseil en management et de gestion auprès des structures hospitalières publiques et privées installées à l'étranger) est un médecin urgentiste français, spécialiste de médecine tropicale. En 2009, Denos remporte l'appel d'offres pour la rénovation et la mise en place du Benghazi Medical Center. Avant de créer Denos, il a mené des actions similaires depuis 1987 aux Caraïbes, en Asie Centrale, Europe de l'Est ou Afrique nord ou sud, pour l'OMS, la Banque mondiale, l'Agence nationale du médicament et différents organisme étrangers de premier plan. Véronique Anger est journaliste et éditrice (elle dirige la collection Écologie d'avenir, chez Plon).
Auteur également de nombreux livres, tant sous son nom (La Dernière Croisade, L'Arganier 2009) qu'en collaboration (dont Scandales à l'Élysée, avec M. Montoya, en 2003). Son expérience du story telling et de la co-écriture court sur 15 ans.
Pierre Marie Vincent - Journal d'un médecin en temps de guerre - Lybia Hurra !.
Journal d'un médecin en temps de guerre. Lybia...
18,16 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK