Jour de colère - Grand Format

Hans Wiers-Jenssen

Note moyenne 
Hans Wiers-Jenssen - Jour de colère.
Martin, s'avance. Ses paroles seront comme un mur destiné à protéger Anne de Merete. C'est en présence de son épouse et survivante, Anne Pedersdotter,... Lire la suite
15,22 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Martin, s'avance. Ses paroles seront comme un mur destiné à protéger Anne de Merete. C'est en présence de son épouse et survivante, Anne Pedersdotter, que mon père a rendu l'âme quand Dieu a frappé son coeur. Sa mère, Merete Beyer, et moi-même son fils étions dans la maison lorsque ses yeux se sont fermés. Et, comme j'ai une première fois, proclamé devant les hommes et attesté devant Dieu ces paroles de vérité, je proclame et atteste une deuxième fois et une troisième fois que c'est en paix devant les hommes qu'Absalon Pedersson est entré dans la sainteté de Dieu.
L'évêque et les prêtres. Amen ! Merete. Encore un instant, évêque Jens : il faut que je parle. Surprise de l'assistance qui se lève. Puisque le fils ne veut pas être le juste vengeur du père, que la mère le soit ! Elle monte les marches du catafalque d'où elle va parler dans l'effroi croissant des autres. C'est un faux témoignage que son fils vient de porter devant Dieu et les hommes. Il est faux que le défunt soit entré au Royaume de Dieu en paix devant les hommes.
Assassiné, oui. Mon fils, ici sur le catafalque, a été frappé par sorcellerie et par le pouvoir de Satan !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-88329-033-4
  • EAN
    9782883290334
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.333 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hans Wiers-Jenssen

Hans Wiers-Jenssen (1866-1925) fut d'abord conseiller littéraire et metteur en scène des grands théâtres de Norvège avant de se risquer dans l'écriture dramatique. En 1907 il écrit Anne Pedersdotter, drame basé sur des faits historiques survenus à Bergen à la Réforme. La pièce connaîtra un succès considérable sur les scènes européennes et américaines avant d'inspirer à Carl Th. Dreyer son admirable film, Dies Irae, tourné en 1943.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés