Job, la force de l'esclave

Note moyenne 
Antonio Negri - Job, la force de l'esclave.
" J'ai commencé à écrire ce texte il y a désormais bien longtemps, en 1982 ou 1983. La situation dans laquelle je me trouvais était réellement désespérée... Lire la suite
18,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

" J'ai commencé à écrire ce texte il y a désormais bien longtemps, en 1982 ou 1983. La situation dans laquelle je me trouvais était réellement désespérée : j'étais dans une prison de haute sécurité depuis déjà trois ans pour des raisons politiques, et j'ignorais comment en sortir. Je cherchais dans l'analyse de la souffrance une clé pour résister. " C'est dans le Livre de Job qu'Antonio Negri va finalement trouver une telle force. Job lui apprend que dans l'incommensurabilité de la souffrance peut naître la passion de la création : là où les vieilles mesures tombent, il faut en créer de nouvelles ; que l'expérience éthique de la douleur peut ouvrir sur une vision du vrai ; que la traversée du désert permet de reconquérir la vie à un niveau plus haut. Antonio Negri nous offre ici une lecture très serrée du texte biblique, où se mêlent l'histoire de l'humanité et celle d'une génération singulière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-227-47049-6
  • EAN
    9782227470491
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antonio Negri

Antonio Negri, philosophe et essayiste, est une figure importante de la contestation politique italienne depuis les années soixante. Au début des années quatre-vingt, après quatre ans et demi d'emprisonnement en Italie, il s'est réfugié en France où il a vécu en exil pendant quatorze ans. En 1997, ayant décidé de revenir en Italie, il a été à nouveau incarcéré à Rome afin de purger la fin de sa peine. Il retrouvera la liberté à la fin 2003. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de philosophie politique, dont Exil (1997), Empire (2000, en collaboration avec Michael Hardt) et Kairos, Alma Venus, Multitude (2001).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés