Jean Dubuffet

Note moyenne 
Laurent Danchin - Jean Dubuffet.
Anarchiste et individualiste acharné, rebelle au sein des Beaux-Arts, Jean Dubuffet (1901-1985) est encore, dans son pays d'origine, un artiste à découvrir.... Lire la suite
19,50 €
  • Grand format
    • Jean Dubuffet
      Paru le : 01/01/2002
      Actuellement indisponible
      25,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Anarchiste et individualiste acharné, rebelle au sein des Beaux-Arts, Jean Dubuffet (1901-1985) est encore, dans son pays d'origine, un artiste à découvrir. Pourtant son œuvre, parmi toutes celles de l'art contemporain, est une des préférées des collectionneurs. Ecrivain, peintre, sculpteur, auteur de réalisations monumentales en Europe et aux Etats-Unis, ce créateur hors normes, père du monde déroutant de l'Hourloupe et pourfendeur de l'Asphyxiante culture, est aussi celui qui a, le premier, découvert et défendu l'art brut, dans une série de manifestes retentissants. Période par période, on retrouvera dans cet ouvrage, abondamment illustré, l'œuvre foisonnante de cet inventeur d'exception, dont la fécondité est comparable à celle de Picasso et dont la pensée, indissociable de la création, s'exprime en formules d'une verdeur savoureuse. Une section spéciale est réservée à l'art brut, jardin secret du peintre philosophe dont l'héritage apparaît, avec le recul du temps, comme un des monuments de l'art du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/11/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-87939-239-X
  • EAN
    9782879392394
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    1.185 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 30,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Danchin

Critique d'art, spécialiste de l'art singulier, Laurent Danchin est le représentant français du magazine Raw Vision, journal international de l'art outsider, élu meilleure revue d'art de l'année 1998 par l'UNESCO. Il a coréalisé, au musée de la Halle Saint-Pierre, à Paris, une série d'expositions : Art Brut & Cie, Civilisations Imaginaires, Outsider et Folk Art des Collections de Chicago, Aux Frontières de l'art brut (I et II). Ses derniers ouvrages, L'Art contemporain, et après (Phénix Editions, 1999) et Artaud et l'asile : le cabinet du docteur Ferdière (Séguier, 1996) s'interrogent sur la politique actuelle de la création et sur les relations entre l'art et la folie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés