Je suis bipolaire mais le bonheur ne me fait pas peur

Note moyenne 
C'est entre deux crises que l'auteure a pris sa plume pour raconter sa maladie qui la ronge de l'intérieur. Hélène, 45 ans, est bipolaire, maniaco-dépressive.... Lire la suite
17,00 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

C'est entre deux crises que l'auteure a pris sa plume pour raconter sa maladie qui la ronge de l'intérieur. Hélène, 45 ans, est bipolaire, maniaco-dépressive. Un père inexistant, une mère maniaco-dépressive avec qui il n'est pas toujours facile de vivre et qui s'absentait de longs mois à l'hôpital, cela n'a pas empêché Hélène d'avoir un appétit de vie rarement démenti. Elle mettait son point d'honneur à faire de ces éléments déstabilisants une force.
Elle ne changera pas d'attitude le jour où elle apprendra qu'elle est atteinte, comme sa mère, de bipolarité. C'est son histoire, pavée d'heures sombres et de moments d'exaltation, le regard que les autres portent sur elle, un "elle" qui la dépasse, l'encombre, parfois la torture qu'Hélène a décidé de livrer dans cet ouvrage. Un ouvrage écrit avec coeur et tendresse, qui se lit comme un roman avec ses luttes intestines, ses déchirements, ses cris d'angoisse et de douleur mais aussi une formidable lucidité sur une maladie plus répandue qu'il n'y paraît.
Un témoignage puissant et captivant qui débouche sur la preuve qu'Hélène réussit à vivre et même à être heureuse en dominant le démon qui est en elle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7556-1788-7
  • EAN
    9782755617887
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Pérignon

A 45 ans, Hélène Pérignon vit aujourd'hui à Toulouse, entre ville et campagne. Après des études de lettres, elle a contracté le virus de l'édition. Éditrice depuis maintenant plus de 20 ans, principalement aux éditions Milan, elle s'est spécialisée dans le documentaire jeunesse. Pour cette rêveuse infatigable, se promener à cheval ou dans les méandres des mots, c'est poser un autre regard sur le monde, une découverte de soi et d'autrui, une manière de réinventer la vie.
Une vie que la maniaco-dépression qu'elle subit depuis son adolescence ne parvient pas à l'empêcher d'être heureuse et qu'elle raconte avec humour et d'une superbe plume. Elle a publié L'Équitation, dans la collection « Carnets de terrain » et Mon journal, Passion cheval, aux éditions Milan.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés