Je ne serai plus gaucher - Grand Format

Note moyenne 
Arnaud Tiercelin - Je ne serai plus gaucher.
Un jour où Lubin est au tableau pour résoudre un problème de maths, la maîtresse découvre qu'il est gaucher. Elle ne s'en était pas aperçue. Le... Lire la suite
6,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Un jour où Lubin est au tableau pour résoudre un problème de maths, la maîtresse découvre qu'il est gaucher. Elle ne s'en était pas aperçue. Le garçon comprend qu'il est le seul gaucher de la classe, mais il se dit qu'il y a aussi des gauchers célèbres dans le monde : Rafael Nadal, Lionel Messi et même Barack Obama. Comment ont-ils fait, eux, pour résister aux droitiers ? Lubin va essayer de leur ressembler, mais ce n'est pas facile.
Et est-ce bien utile ? Une histoire attachante pour les enfants qui commencent à lire tout seul, droitiers et gauchers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-90597-61-7
  • EAN
    9791090597617
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.077 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Arnaud Tiercelin

Né à Parthenav, Arnaud Tiercelin a suivi des études de sociologie à Poitiers puis à Bordeaux avant de devenir professeur des écoles. Il écrit depuis toujours, ou presque. Et de la main gauche parce qu'il dit qu'il est né gaucher. Entouré par un monde de droitiers, il a trouvé dans l'écriture un moyen de résister pour tous les gauchers. C'est en devenant enseignant qu'il découvre la littérature de jeunesse.
Et le choc est si grand qu'il décide de consacrer tout son temps d'écriture à cela : des livres pour les enfants ! Aujourd'hui, il vit dans les vignes et il passe ses journées à corriger les cahiers de ses élèves et à inventer des histoires. Et tout ça, de la main gauche évidemment ! Née à Milan, Chiara Fedele obtient son diplôme d'école d'art, puis étudie à l'Académie de Brera et à l'école de bande dessinée de Milan.
Depuis 2001, elle travaille comme illustratrice indépendante, principalement pour l'édition italienne et internationale. Elle enseigne le dessin et les techniques d'illustration à l'école de bande dessinée de Padua. Elle a déjà réalisé, pour Bulles de savon, les couvertures de Eldorado, le trésor de la cité perdue, du Temps des loups et de Maman aime danser.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés