Je ne quitterai pas ce monde en vie - Grand Format

Note moyenne 
Steve Earle - Je ne quitterai pas ce monde en vie.
Doc, médecin déchu, est devenu avorteur et héroïnomane dans une banlieue mal famée de San Antonio. Il ne survit que pour assouvir son vice et reçoit,... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Doc, médecin déchu, est devenu avorteur et héroïnomane dans une banlieue mal famée de San Antonio. Il ne survit que pour assouvir son vice et reçoit, quand il est drogué, la visite régulière du fantôme de Hank Williams. On découvre peu à peu qu'il est le médecin qui administra au chanteur la dose d'antidouleurs qui lui fut fatale. En ce jour de 1962, Doc est chargé d'opérer une jeune Mexicaine engrossée par un voyou.
Va naître entre le vieux docteur désabusé et la jeune fille naïve une forme d'histoire d'amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36476-007-3
  • EAN
    9782364760073
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.343 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'écriture de l'auteur, intimiste et chaleureuse. Sa profonde humanité. L'humour et l'amour qui percent sous une apparente noirceur. Roman noir, roman fantastique, roman musical, roman du Sud, Je nequitterai pas ce monde en vie ressemble aux chansons de Steve Earle, tendres et réalistes. A classer entre Carson McCullers et Sam Shephard. Steve Earle a également sorti un album du même titre en même temps que le roman en mai 2011.
Ce titre est emprunté à un standard de Hank Williams (1952).

À propos de l'auteur

Biographie de Steve Earle

Musicien né le 17 janvier 1955 en Virginie, avait déjà publié chez L'écailler du Sud un recueil de nouvelles "Les roses du pardon". Steve Earle est l'un des plus grands chanteurs de country rock vivants. Militant anti-peine de mort, très ancré à gauche, il fut comparé à ses débuts à Bruce Springsteen avant de tracer un sillon original. Ancien toxicomane, il fit de fréquents séjours en prison. Il fut également acteur dans la série The Wire (Sur écoute).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Je ne quitterai pas ce monde en vie est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK