Je, Marguerite Yourcenar - D'un "Je" à "L'Autre" - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Pierre Castellani - Je, Marguerite Yourcenar - D'un "Je" à "L'Autre".
Pionnier de la critique de Marguerite Yourcenar, co ? fondateur de la Société Internationale d'Etudes Yourcenariennes, Jean ? Pierre Castellani réunit... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 14 octobre
En librairie

Résumé

Pionnier de la critique de Marguerite Yourcenar, co ? fondateur de la Société Internationale d'Etudes Yourcenariennes, Jean ? Pierre Castellani réunit ici, pour le bonheur du lecteur, plusieurs travaux qu'il a consacrés au je de l'académicienne. Occasion, pour certains, de découvrir, pour d'autres, de redécouvrir, mais avec tout le plaisir et le profit du rapprochement, un parcours de recherches sur des oeuvres connues comme Alexis ou le Traité du vain combat, Mémoires d'Hadrien, ou sur d'autres comme Denier du rêve et Rendre à César qu'il a beaucoup contribué à tirer de l'indifférence de la critique.
Trente ans après l'élection de Yourcenar à l'Académie française, voilà un ouvrage foisonnant et plein de vitalité, qui privilégie l'objet de l'étude plutôt que l'application de grilles mécaniques ou théoriques. Recherche et parcours existentiel ne sont jamais séparés. On perçoit ici l'unité d'une démarche, le ton d'un savoir enjoué, qui ouvre l'appétit pour une relecture de Yourcenar.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86818-040-7
  • EAN
    9782868180407
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    328 pages
  • Poids
    0.3 Kg

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Castellani

Jean-Pierre Castellani est Professeur Emérite (Langues et Cultures Hispaniques du XXe siècle) à l'Université François Rabelais de Tours (France).Spécialiste dans la littérature de l'espace autobiographique, vice-président de la SIEY (Société Internationale d'Etudes Yourcenariennes), il a publié de nombreux ouvrages dans le domaine de la langue et de la littérature française, de la production romanesque espagnole contemporaine et dans le discours de presse et de cinéma.
Il a donné des conférences et séminaires universitaires en Europe (France, Espagne, Italie, Allemagne, Roumanie, Portugal, Suisse) et en Amérique Latine (Argentine, Brésil, Colombie).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €