Jardins d'hiver - Une saison réinventée - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Un livre qui va littéralement révolutionner le jardin dans son approche hivernale. Bien au-delà des simples effets de neige et de givre, ce livre se... Lire la suite
39,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 14 avril
En librairie

Résumé

Un livre qui va littéralement révolutionner le jardin dans son approche hivernale. Bien au-delà des simples effets de neige et de givre, ce livre se consacre aux jardins qui ont été intentionnellement créés pour être beaux et colorés en plein coeur de l'hiver. En effet, l'utilisation judicieuse des arbres et des arbustes aux écorces et aux tiges intensément colorées, mais aussi des plantes aux feuillages persistants et de celles qui fleurissent au coeur de la mauvaise saison, permettent de transformer le jardin en une féerie de couleurs lumineuses et de fragrances subtiles.
Depuis 2007, Ce?dric Pollet parcourt la France et l'Angleterre à la recherche de ces plus beaux jardins d'hiver. Voici les 20 jardins d'exception et les compositions les plus réussies qu'il a découvert : autant d'idées séduisantes qui inciteront les jardiniers à " peindre " leur jardin et à réinventer cette saison hivernale si souvent délaissée. De nombreuses photos montrent également ces mêmes réalisations à d'autres saisons, car les jardins d'hiver les plus réussis sont aussi beaux toute l'année.
La dernière partie du livre est consacrée à la palette de plantes incontournables pour réaliser ce type de jardin, et donne des informations inédites et complètes sur les écorces et les tiges colorées, qui feront de ce livre la référence sur le sujet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84138-782-3
  • EAN
    9782841387823
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    1.895 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 32,7 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Cédric Pollet

Paysagiste de formation, Ce?dric Pollet est photographe botaniste. Fasciné par l'incroyable beauté des arbres et de leurs écorces, il a fait le pari un peu fou de leur consacrer sa vie professionnelle. Il signe avec cet ouvrage son troisième et dernier opus consacré aux écorces, en abordant cette fois-ci un angle plus paysagé. Ses deux précédents livres, Ecorces, voyage dans l'intimite? des arbres du monde, et Ecorces, galerie d'art a? ciel ouvert, parus en 2008 et 2011 aux Editions Ulmer, se sont vendus en France respectivement à 36 000 et 12 500 exemplaires.
Le premier a été traduit en anglais, allemand, italien et japonais.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,90 €