Jardins d'aujourd'hui en Europe - Entre art et architecture

Note moyenne 
Penelope Hill - Jardins d'aujourd'hui en Europe - Entre art et architecture.
Constituant tout à la fois un vaste panorama et une analyse approfondie de l'art européen du jardin, Jardins d'aujourd'hui en Europe. Entre art et architecture... Lire la suite
69,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Constituant tout à la fois un vaste panorama et une analyse approfondie de l'art européen du jardin, Jardins d'aujourd'hui en Europe. Entre art et architecture révèle les multiples influences historiques, artistiques, architecturales, scientifiques, technologiques et esthétiques qui ont contribué à façonner les paysages les plus marquants de notre époque. Dans cet ouvrage abondamment illustré, Penelope Hill présente des jardins contemporains où l'imagination le dispute à l'audace.
Œuvres fécondes, remarquables tant par leur forme et leur beauté que par la créativité qui s'y déploie, ces jardins modernes, où les plantes, les matières et les sculptures sont utilisées dans un esprit résolument novateur, ont leur place parmi les chefs-d'œuvre de l'art du jardin. L'enthousiasme juvénile et la vitalité qui animent l'architecture paysagiste européenne ont inspiré à l'auteur une série de chapitres à thème : avènement du jardin moderne, variations sur des thèmes anciens, jardins en action, architecture paysagiste ou paysage architecturé, jardins verticaux, jardin et paysage, nouveaux styles de plantations, art au jardin, jardins-œuvres d'art et, enfin, la dernière partie de l'ouvrage s'attache à la créativité d'avant-garde telle qu'elle s'exprime dans les festivals de jardin à travers l'Europe.
Un index, un glossaire et une bibliographie complètent l'ensemble et guideront utilement le lecteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/12/2002
  • Editeur
  • ISBN
    90-6153-494-1
  • EAN
    9789061534945
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    261 pages
  • Poids
    2.2 Kg
  • Dimensions
    26,2 cm × 33,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Penelope Hill

Penelope Hill a étudié l'histoire et la théorie de l'architecture paysagiste à l'Université de Harvard. Ecrivain et critique spécialisée dans l'architecture paysagiste contemporaine, elle a également obtenu un diplôme de chinois (mandarin) à l'Université de Londres et passé dix ans comme journaliste financière à Hong-Kong et en Chine. Avec son époux, Garfield Smith, elle vit actuellement dans le sud de l'Angleterre (Hampshire).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK