Jardin

Note moyenne 
Yuichi Yokoyama - Jardin.
Par une brèche dans un mur, une foule de plusieurs centaines de personnes pénètre dans le "jardin" et découvre peu à peu ce vaste territoire interdit... Lire la suite
22,40 € Neuf
  • Grand format
    • Jardin
      Paru le : 14/05/2009
      Définitivement indisponible
      22,40 €
  • Nouvelle édition
    • Jardin
      Paru le : 18/10/2019
      Expédié sous 3 à 6 jours
      25,00 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Par une brèche dans un mur, une foule de plusieurs centaines de personnes pénètre dans le "jardin" et découvre peu à peu ce vaste territoire interdit constitué d'une succession de paysages artificiels animés de mouvements automatisés. Le "jardin" est un décor désert, habité uniquement de dispositifs mécaniques, de cliquetis, de chocs et de grincements, un lieu sans orientation ni logique qui paraît généré au fur et à mesure de la curiosité qu'il suscite.
Un lieu probablement sans fin, voué à l'inouï, à l'extraordinaire, à l'invention...

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/05/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916383-03-3
  • EAN
    9782916383033
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    327 pages
  • Poids
    0.615 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yuichi Yokoyama

Né en 1967, le plasticien japonais Yûichi Yokoyama vit et travaille en banlieue de Tokyo. Diplômé du département de peinture de Musashino Art University, il s'est d'abord consacré exclusivement à la peinture, avant d'étendre ses recherches graphiques et picturales au champ de la bande dessinée. Par ses travaux, Yokoyama s'attache à explorer un monde radicalement autre, à présenter les fragments d'un au-dehors, d'un ailleurs, d'un demain que rien n'annonce.
Les paysages et les architectures y sont composés de volumes simples où se révèle une nette prédilection pour la ligne droite ; les femmes n'y existent pas, tandis que les hommes, affublés de masques et de costumes déroutants, s'y livrent froidement à des actions opaques. Les dessins de Yokoyama ne ressemblent à rien d'autre. Inutile donc de s'embarrasser à son égard des habituelles distinctions (manga, bande dessinée, roman graphique...) : se plaçant - sans pose, sans provocation ni volontarisme - hors de toute catégorie établie, son travail ignore simplement les influences et les écoles aussi bien que les genres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés