J'éduque mon chien moi-même - Guide pratique à l'usage des propriétaires ; Méthodes amicales et respectueuses

Note moyenne 
Laurence Bruder-Sergent et Martine Bohy - J'éduque mon chien moi-même - Guide pratique à l'usage des propriétaires ; Méthodes amicales et respectueuses.
Vous ressentez le besoin de recevoir des conseils dans l’art et la manière d’éduquer votre chiot ou votre chien de manière amicale, respectueuse... Lire la suite
17,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Vous ressentez le besoin de recevoir des conseils dans l’art et la manière d’éduquer votre chiot ou votre chien de manière amicale, respectueuse et positive, vous aimeriez lui donner quelques bases afin de le préparer à vivre sereinement avec vous et votre entourage. Dans ce manuel, nous nous proposons de vous indiquer comment apprendre des règles de base à votre chien avec respect et dans le plaisir, avec pour souci de respecter son individualité et son caractère.
Peut-être vous êtes-vous demandé ce que ce livre allait vous apporter de plus par rapport à tous les autres ? Des ouvrages traitant de la meilleure manière d’éduquer son chien, il en existe effectivement des dizaines. La différence essentielle réside dans les angles de vue du sujet, évoqué par deux personnes aux idées congruentes mais différentes. Ne serait-ce que parce que deux personnes n’ont jamais les mêmes idées sur tout au même moment et qu’elles n’expriment pas avec les mêmes mots un concept similaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35965-035-8
  • EAN
    9782359650358
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Martine Bohy est éducatrice de chiens de compagnie. Elle a à coeur d’aider les maîtres à éduquer leur chiot et de conseiller les propriétaires de chiens adolescents ou adultes qui souhaitent éduquer leur chien, voire les rééduquer, à l’aide de méthodes amicales, positives et non contraignantes, en étant souvent tout simplement plus malins que le chien ! Laurence Bruder-Sergent est comportementaliste.
Elle étudie les comportements des chiens depuis des années, a appris à les identifier, les décoder, les interpréter. Elle aide les maîtres à comprendre ce qui se passe dans la tête de leurs chiens pour mieux résoudre les problèmes comportementaux et relationnels qu’ils rencontrent. Sa base de travail est donc la relation qui lie les Hommes à leurs Chiens avec pour objectif principal une harmonie et un respect mutuels.
C’est l’essence de son métier, elle est bien plus attachée à la cohabitation heureuse avec son animal qu’à son unique contrôle. Elle l’explique d’ailleurs en détails dans ses livres « La cause des chiens 1 et 2 ».

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

J'éduque mon chien moi-même - Guide pratique à l'usage des propriétaires ; Méthodes amicales et respectueuses est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK