J'aime la Suisse

Anselm Zurfluh

,

Daniel Lanoux

Daniel Bernard

(Préfacier)

,

Giuseppe Nihil

(Traducteur)

,

Lia Rumantscha

(Traducteur)

Note moyenne 
Anselm Zurfluh et Daniel Lanoux - J'aime la Suisse.
Découverte ou redécouverte des 26 cantons et leurs capitales, leurs histoires, les femmes et les hommes qui ont façonné ce pays aux multiples facettes,... Lire la suite
29,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Découverte ou redécouverte des 26 cantons et leurs capitales, leurs histoires, les femmes et les hommes qui ont façonné ce pays aux multiples facettes, les chiffres clés et tout cela argumenté d'aquarelles représentant la diversité des paysages de cette Suisse que nous aimons tant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8313-0433-5
  • EAN
    9782831304335
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.815 Kg
  • Dimensions
    30,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anselm ZURFLUH est citoyen d'Uri, ce petit canton de la Suisse alémanique, patrie de Guillaume Tell, étroite vallée montagnarde qui aboutit au nord, au lac des Quatre-Cantons, et au sud, au col du Saint-Gothard. Il a fait ses études à l'Université de Nice en histoire et en ethnologie sur les sujets : "Une population alpine dans la Confédération, Uri aux XVIIe et XVIIIe siècles, démographie et mentalités" et "Analyse ethno-historique d'un "isolat" démographique et socioculturel du monde alpin alémanique, Uri - Suisse : cohérence et dynamique d'un modèle culturel traditionnel".
Il termine ses études avec une habilitation "Histoire universelle, Histoire nationale, Histoire régionale, Histoire personnelle, propos épistémologiques sur l'interaction entre société, recherche historique et individu". Il a été professeur au lycée d'Einsiedeln (1981-1990), assistant à l'Université d'Avignon, fondateur et éditeur du Thesis Verlag à Zurich, chercheur spécialisé sur l'histoire des civilisations au XVIIe siècle et conseiller personnel du recteur de l'Académie de Nice.
Il est depuis 2002 éditeur pour les Editions de Penthes et directeur de l'Institut et du Musée des Suisses dans le Monde. Docteur en histoire - Docteur en ethnologie. Daniel LANOUX, peintre sculpteur aquarelliste, sillonne, survole la Suisse, les Alpes depuis de nombreuses années. Imprégné et amoureux de nos montagnes, il les immortalise par la maîtrise de l'aquarelle, technique de spontanéité et de raison, difficile s'il en est.
Ses oeuvres ont été reproduites, éditées en Suisse et en France. Des lithographies sont diffusées dans de nombreux pays dont les Etats-Unis. Plasticien et illustrateur professionnel, il réalise depuis longtemps nombre d'affiches surtout dans le domaine des sports alpins et illustre des guides et couvertures. La création c'est son "truc" ! Sa carrière de plasticien chemine depuis toujours en corrélation avec son métier de Directeur de Création (agence de publicité), deux routes parallèles mais nullement incompatibles.
L'artiste sait dessiner, c'est indéniable, son passage aux Beaux-Arts, son diplôme reçu après quatre années d'études en création graphique et illustration artistique dans une école US, sont des bases solides. Il faut dire pour l'anecdote, qu'il est tombé dedans quand il était tout petit et ce sont les tapisseries murales de la maison familiale qui lui servirent de premier support pour exprimer son art naissant dès l'âge de 6 ans...
vocation quand tu nous tiens (et surtout quand tu n'es pas contrariée par des préjugés parentaux...).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés