Note moyenne 
Réputé pour les églises baroques de Sicile, les ruines de Pompéi ou le littoral des Pouilles, le Mezzogiorno réserve aussi son lot de surprises,... Lire la suite
18,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Réputé pour les églises baroques de Sicile, les ruines de Pompéi ou le littoral des Pouilles, le Mezzogiorno réserve aussi son lot de surprises, des vapeurs de la Solfatara aux typiques trulli, en passant par les délicieux cannoli. Tour à tour exubérante et austère, baroque et dépouillée, l'Italie du Sud concentre tous les charmes de la péninsule. Préparer son voyage selon ses envies : Des chapitres dédiés à l'organisation du séjour et des itinéraires thématiques.
Vivre des expériences uniques : Des cahiers photos, la sélection des sites à ne pas manquer et des meilleures activités. Sortir des sentiers battus : Nos auteurs quadrillent le terrain à la recherche des lieux les plus secrets. Et aussi... Un plan 3D de Pompéi. Les spécialités gastronomiques, avec un glossaire culinaire. Tout sur l'art et l'architecture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8161-5424-5
  • EAN
    9782816154245
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.337 Kg
  • Dimensions
    12,9 cm × 19,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Cristian Bonetto. Auteur coordinateur, Naples et la Campanie. Outre son expérience de l'Italie du Nord. Cristian, qui boit expresso sur expresso, est un inconditionnel du sud du pays. Ancien auteur de farces et de fictions télévisées, ce Melbournien d'origine a vécu et passé des vacances dans le bel paese (beau pays), et ses réflexions sur la cuisine, la culture et l'art de vivre du Mezzogiorno sont publiées dans les journaux et les sites Internet du monde entier.
A ce jour, il a collaboré à plus de 30 guides Lonely Planet, dont Italie, Naples et la côte amalfitaine, Venise, New York, Danemark et Singapour. Gregor Clark. Sicile. Gregor a attrapé le virus de l'Italie à l'âge de 14 ans alors qu'il vivait à Florence avec son professeur de père qui lui fit découvrir toutes les fresques, mosaïques et musées existants dans un rayon de 1 000 km à la ronde. Il a également séjourné dans les Marches et crapahuté dans les Dolomites.
Il a contribué aux trois éditions précédentes de ce guide. Diplômé en langues romanes, ce polyglotte écrit pour Lonely Planet depuis 2000, avec l'Europe méditerranéenne et l'Amérique latine en vedettes. Brendan Sainsbury. Pouilles, Basilicate et Calabre. Installé aujourd'hui près de Vancouver (Canada), ce Britannique expatrié originaire du Hampshire a parcouru l'Italie à cinq reprises pour Lonely Planet, couvrant 16 de ses 20 régions.
Pour cette édition, il a enduré la pluie horizontale de Matera et passé 3 minutes dans une chambre de décontamination à Reggio de Calabre. Quand il ne griffonne pas des notes pour Lonely Planet en effectuant ses recherches dans des pays tels que Cuba, le Pérou, l'Espagne et le Canada. Brendan aime courir dans la montagne, gratter sa guitare flamenca, et suivre les malheurs et les brefs bonheurs du Southampton Football Club.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés