Iron Man l'Intégrale

1966-1968

Note moyenne 
Stan Lee et Roy Thomas - Iron Man l'Intégrale  : 1966-1968.
Gravement blessé lors d'un affrontement, le génial milliardaire Tony Shark en réchappe grâce à une cuirasse qui le maintient en vie, une armure... Lire la suite
36,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Gravement blessé lors d'un affrontement, le génial milliardaire Tony Shark en réchappe grâce à une cuirasse qui le maintient en vie, une armure high-tech conçue par ses soins qui fait de lui l'invincible Iron Man. Menant une double existence, il doit déjouer des complots industriels mais aussi combattre des adversaires surhumains : dans tous les cas, il lutte contre les injustices. Ce troisième volume d'Iron man : L'integrale rassemble des aventures parues de 1966 à 1968, signés Stan Lee et Gene Colan. Outre les épisodes Tales of suspense 79 à 99 et Tales to Astonish 82, découvrez aussi toutes les couvertures originales consacrées à Iron Man.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8094-1224-6
  • EAN
    9782809412246
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    1.036 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 27,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Avec Jack Kirby et Steve Ditko, Stan Lee donne naissance à l'univers Marvel. C'est au début des années 60 que jaillissent de son imagination débridée des dizaines de héros. Parallèlement à ses fonctions d'auteur, il assure également au sein de la Maison des Idées le rôle de directeur artistique (plus au moins l'équivalent du rédacteur en chef aujourd'hui), avec l'appuie de ses fidèles amis et dessinateur John Buscema et John Romita Sr. Toujours très actif et prêt à entraîner Marvel vers de nouveaux horizons (Internet, le cinéma), Stan Lee imagine ponctuellement de nouvelles histoires pour la Maison des idées comme les one-shots anniversaires Stan Lee Meets... et Last Fantastic Four Story par John Romita Jr. Récemment, il a aussi produit la maxi-série Just imagine dans laquelle il réinvente à sa manière les plus grands héros de l'univers DC. Gene Colan rejoint l'univers des comics dans les années 50. Il collabore avec diverses maisons d'édition, dont Quality et Timely qui deviendra plus tard Marvel. C'est là qu'il rencontre Stan Lee. L'industrie connaît alors une crise et l'artiste travaille un temps comme dessinateur publicitaire. Puis, il revient aux comics sous l'égide Warren et Marvel pour qui il met en image The Sub-Mariner, Iron Man, Dr. Strange, Captain America et les deux autres titres qui feront sa renommée, Daredevil et Tomb of dracula. Colan a également illustré Nathaniel Dusk Wonder Woman pour DC Comics. Depuis plusieurs années, le maître a partiellement pris sa retraite. Il ne dessine plus que des spéciaux comme le récent Daredevil 100, dont il a réalisé quelques pages.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés