Ireland at the crossroads - The Acts in the Lille Symposium June-July 1978

Peter Connolly

,

Richard Deutsch

,

Hugh Leonard

,

Martin O'donoghue

,

Garret Fitzgerald

Note moyenne 
Peter Connolly et Richard Deutsch - Ireland at the crossroads - The Acts in the Lille Symposium June-July 1978.
Si l'Irlande conserve des valeurs éternelles, c'est aussi un pays qui, hier économiquement sous-développé, prépare aujourd'hui, lentement mais sûrement,... Lire la suite
4,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Si l'Irlande conserve des valeurs éternelles, c'est aussi un pays qui, hier économiquement sous-développé, prépare aujourd'hui, lentement mais sûrement, son entrée dans le vingt et unième siècle. Cette mutation sans précédent dans son histoire, pourtant déjà très mouvementée, affecte la politique, l'industrie, le commerce mais aussi les modes de pensées, d'expression, de croyance et de vie. Ce sont ces aspects multiformes de l'Irlande changeante que les intervenants du symposium organisé à Lille, le 30 juin et les 1er et 2 juillet 1978, par le Centre d'Etudes et de Recherches Irlandaises (CERIUL) et la Revue Etudes Irlandaises avec le concours des Relations Culturelles de la République d'Irlande et sous le haut patronnage de l'Ambassadeur d'Irlande en France, ont tenté de cerner et d'éclairer.
Ce sixième cahier poursuit la série inaugurée par Aspects of the Irish Theatre (N°1), France-Ireland, Literary Relations (2, 3) et The Irish Novel in Our Time (4, 5)dans le cadre des publications du CERIUL qui comporte trois autres collections : Etudes Littéraires Irlandaises, Irish & Anglo-irish Texts et Traduit de l'Irlandais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1979
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85939-111-8
  • EAN
    9782859391119
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.201 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 16,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Si l'Irlande conserve des valeurs éternelles, c'est aussi un pays qui, hier économiquement sous-développé, prépare aujourd'hui, lentement mais sûrement, son entrée dans le vingt et unième siècle. Cette mutation sans précédent dans son histoire, pourtant déjà très mouvementée, affecte la politique, l'industrie, le commerce...

À propos des auteurs

Patrick Rafroidi, français qui appartient par sa mère au clan irlandais des O'Rahilly, a enseigné à Paris, Rouen et Strasbourg. Actuellement professeur à l'Université de Lille III où il dirige le CERIUL (Centre d'Etudes et de Recherches Irlandaise). Agrégé d'anglais, docteur ès lettres, a déjà publié un Steinbeck, plusieurs livres d'enseignements, en particulier un Manuel de l'Angliciste, un ouvrage sur L'Irlande et deux études sur les poètes romantiques anglais.
En même temps que L'Irlande et le romantisme qui inaugure la série "Etudes Irlandaises", on lui doit un premier "Cahier irlandais" consacré à Aspects of the Irish Theatre. Il a c onsacré un important article à Moore dans le récent ouvrage publié par le CERIUL (Centre d'Etudes et de Recherches Irlandaises de l'Université de Lille III) : The Irish Novel in Our Time. Parmi les autres publications du CERIUL figurent une deuxième traduction : Les Occasions Perdues de James Plunkett, des monographies, des cahiers collectifs et des éditions critiques de textes irlandais.
---- Historien, chercheur indépendant, consul général d'Irlandepour la région PACA

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Ireland at the crossroads - The Acts in the Lille Symposium June-July 1978 est également présent dans les rayons