Invasion - Grand Format

Note moyenne 
Fernando Marias - Invasion.
Pablo, médecin dans l'armée espagnole, est envoyé en Irak lors de l'engagement de son pays dans le conflit. Au retour d'une intervention sur le lieu... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pablo, médecin dans l'armée espagnole, est envoyé en Irak lors de l'engagement de son pays dans le conflit. Au retour d'une intervention sur le lieu d'un attentat, l'ambulance est attaquée et Pablo se réfugie, avec l'infirmier Paco, dans une ferme isolée en plein désert et apparemment sans occupants. Mais soudain, alors que la nuit est tombée, la peur et la panique s'emparent d'eux et l'irrémédiable se produit : Pablo tue un jeune adolescent, puis, dans un combat brutal, l'homme qui le surprend, hébété, auprès du corps du gamin.
Rapatrié en Espagne, il est bientôt tourmenté par le souvenir de ce meurtre. Refusant de se ranger à la thèse que les officiels voudraient lui faire admettre et de nier sa responsabilité, Pablo tente alors d'échapper au délire qui l'envahit : ce n'est plus son sang qui coule dans ses veines mais le sang d'un autre... Renouant avec l'art du fantastique, construisant une narration qui joue sur tous les ressorts du suspens, ciselant ses personnages d'une façon quasi clinique, interrogeant avec une acuité bouleversante les notions de responsabilité et de légitime défense, mais aussi l'irrationnel désir de puissance qui mène à la guerre et aux désastres personnels qu'elle implique, Fernando Marfas nous entraîne, avec Pablo, dans la quête désespérée d'une humanité qui semble détruire son aspiration au bonheur alors même qu'elle ne cesse d'y prétendre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916329-46-8
  • EAN
    9782916329468
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.214 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 19,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Fernando Marias

Né en 1958, à Bilbao, Fernando Marias est l'auteur d'une dizaine de romans. Il a obtenu, entre autres, le prestigieux prix Nadal en 2001 pour L'Enfant des colonels (Editions Cénomane, 2009 ; Babel, Actes Sud, 2013) et le prix Dulce Chacén de Narrativa, en 2005, pour Invasion. Un film a été tiré de ce roman en 2012, réalisé par Daniel Calparsoro.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK