Introduction à l'économie comportementale

1e édition

Note moyenne 
Repenser l'économie à l'aune des connaissances en psychologie. Comment et pourquoi commettons-nous des erreurs de jugement ? Comment expliquer l'achat... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Repenser l'économie à l'aune des connaissances en psychologie. Comment et pourquoi commettons-nous des erreurs de jugement ? Comment expliquer l'achat d'impulsion ? Pourquoi avons-nous tendance à remettre au lendemain ce que nous pouvons faire le jour même ? Comment les normes sociales, notre personnalité et nos émotions influencent-elles nos décisions ? ... L'économie comportementale allie les connaissances de la psychologie et de l'économie pour améliorer notre compréhension des conduites individuelles.
En analysant les forces psychologiques et émotionnelles qui affectent le comportement des individus, ce livre clair et accessible propose un panorama actualisé de l'économie comportementale et montre que nos décisions ne sont pas aussi simples qu'on le pense. Ce manuel s'adresse aux étudiants et aux enseignants de Licence d'économie, de gestion, de psychologie, ainsi qu'à ceux des écoles de management.
Ressources numériques : - étudiants : testez vos connaissances en ligne grâce aux QR Codes placés en fin de chaque chapitre : QCM interactifs avec corrigés questions de réflexion avec corrigés ; - enseignants : identifiez-vous à l'adresse deboecksuperieur.com/site/331037 et accédez à des PPT.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-3103-7
  • EAN
    9782807331037
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Repenser l'économie à l'aune des connaissances en psychologie.

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Laroche

Patrice Laroche est professeur agrégé des Universités à l'IAE de Nancy Ecole de Management (Université de Lorraine). Il enseigne la psychologie des organisations en Licence d'économie-gestion et en Master d'économie de l'entreprise à l'Université de Lorraine. Il est l'auteur de nombreux articles publiés dans des revues scientifiques et de plusieurs ouvrages sur les relations sociales en entreprise.
Il est, en outre, membre du CEREFIGE (Centre Européen de Recherche en Economie Financière et Gestion des Entreprises) (EA 3942).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés