Instants sauvages - Grand Format

Note moyenne 
Quelque part dans les Pyrénées, Richard Butel, romancier, la cinquantaine, ne parvient pas à surmonter la disparition brutale et inexpliquée de sa... Lire la suite
17,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Quelque part dans les Pyrénées, Richard Butel, romancier, la cinquantaine, ne parvient pas à surmonter la disparition brutale et inexpliquée de sa femme, Leslie. Héroïnomane depuis des années, totalement isolé dans son monde, loin des hommes, il vit dans le déni le plus total lorsqu'il fait une singulière rencontre : une très belle louve qui rôde autour de chez lui. Richard décide alors d'apprendre à communiquer avec elle, de devenir sauvage à ses côtés...
Il est persuadé que cela lui permettra de renouer avec Leslie... Cependant, quand le cadavre d'une femme est découvert, dans la montagne, à moitié déchiqueté par les bêtes sauvages, Richard est immédiatement soupçonné d'avoir assassiné son épouse. Qui, des autorités, de la nature humaine ou de l'instinct sauvage, sera capable de démêler cet étrange écheveau ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37722-166-0
  • EAN
    9782377221660
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une quête initiatique... Un désir d'absolu... Une réflexion sur la place de l'homme dans la nature ! La disparition d'un être cher est une réalité inéluctable. L'accepter est un des défis les plus difficiles que la vie nous impose. L'homme, lorsqu'il est profondément blessé, fait parfois preuve d'une étonnante créativité défensive. C'est le cas de Richard Butel, le personnage principal de cette histoire.
Voulant garder le contact avec sa femme disparue trop soudainement, il pense neutraliser sa douleur en lui attribuant une autre forme de vie. Le thème du livre repose autant sur le déni de réalité que sur le retour d'un homme vers un état premier. Une quête initiatique qui le pousse à faire son examen de conscience. Son désir d'absolu et les épreuves qu'il s'impose lui permettent d'exorciser sa douleur et combattre son addiction au "givre de Dieu".
Le souvenir du passé, sa vie présente avec une bête sauvage, ne font que renforcer un désir d'avenir. Une réflexion sur la place de l'homme dans la nature, sur le lien ambigu qu'il entretient avec elle, surtout à une époque où il lui laisse de moins en moins de place...

À propos de l'auteur

Biographie de Noël Sisinni

Noël Sisinni est né au début des années cinquante à Paris. Il a tout juste vingt ans quand il quitte l'usine et sa banlieue pour suivre le mouvement soixante-huitard du retour à la terre. Il s'installe en petites Cévennes pour faire de l'élevage et du maraîchage. Il touche à tout : successivement paysan, bûcheron, maçon, peintre et sculpteur. Il a bien envie aussi de toucher au cinéma. Poussé par une copine, il devient acteur puis décide de se lancer dans l'écriture de scénario.
Il obtient l'avance sur recette du CNC (Centre national du Cinéma) en tant qu'auteur. Le film sera réalisé avec Kirk Douglas dans le rôle principal. Malheureusement le public n'est pas au rendez-vous, alors Noël ne se démoralise pas et se tourne vers la télévision. Il signe plusieurs téléfilms et séries policières, Navarro, Engrenages, etc. Fucking Melody était son premier roman. Très remarqué.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés