Ingrid Betancourt - Femme courage !

Note moyenne 
Eric Raynaud - Ingrid Betancourt - Femme courage !.
Voici toute l'histoire véritablement extraordinaire de cette femme opiniâtre et courageuse qui force le respect. Même un très bon romancier aurait... Lire la suite
19,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Voici toute l'histoire véritablement extraordinaire de cette femme opiniâtre et courageuse qui force le respect. Même un très bon romancier aurait eu beaucoup de mal à imaginer une aventure aussi dense et improbable, des personnages aussi forts et des situations aussi exceptionnelles. Bientôt six ans passés comme otage des Farc, un accord de libération qui s'éternise, d'innombrables manœuvres entre enjeux politiques et géostratégiques majeurs, entre cartels de la drogue et interventions des services secrets de plusieurs États, entre coups fourrés, revirements de situation et diplomatie secrète, avec en filigrane une nation colombienne gangrenée au plus haut niveau par la corruption. Ce que décrit l'auteur dans son récit est dramatiquement authentique, établi, vérifié et vérifiable, dans une saga effectivement tout à fait incroyable. Se dégage le portrait d'une Ingrid Betancourt finalement méconnue sur bien des plans, avec un parcours totalement hors norme, de son départ pour la Colombie, c'est-à-dire son engagement total et héroïque en politique, à son statut d'otage majeur des guérilleros, en passant par ses études à Science-Po à Paris ; ses actions spectaculaires -jusqu'à une grève de la faim qui la mènera au coma-, et ses discours d'une vérité sidérante contre les corrompus, les yeux dans les yeux, à la Chambre des députés comme au Sénat. De nombreuses anecdotes, toutes plus ébouriffantes les unes que les autres, jalonnent son âpre parcours colombien, mais aussi sa vie. Habitée d'une passion politique totale, quitte à y perdre famille et confort, mais aussi poussée par des valeurs éthiques qui feront de la lutte contre la corruption son cheval de bataille, Ingrid Betancourt n'a véritablement peur de rien dans un pays où la vie ne vaut pas un peso. Du reste, la sienne ne tient désormais qu'à un fil ténu... Puisse ce livre la soutenir dans cette épreuve interminable, grâce à la pensée amicale de chaque lecteur. Sa libération, et celle de tous les otages, dépend sans nul doute d'une mobilisation mondiale: puisse également cet ouvrage y contribuer à la suite de celui de ses enfants en réponse à son émouvante lettre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/01/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7538-0267-4
  • EAN
    9782753802674
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    341 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Raynaud

Éric Raynaud est journaliste. Il a réalisé de nombreuses enquêtes sur des dossiers sensibles (disparues de l'Yonne, Corse, affaire Boulin, affaire Estelle Mouzin, affaire Dutroux), ainsi que sur la mort suspecte de Pierre Bérérovoy. Il est l'auteur des ouvrages Les réseaux cachés des pervers sexuels, une enquête sur les disparues de l'Yonne, aux Editions du Rocher, en 2004 et Un crime d'état ? La mort étrange de Pierre Bérégovoy, paru chez Alphée en 2008.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés