Influencer, persuader, motiver - De nouvelles techniques

Note moyenne 
Comment faire « passer » une idée? séduire ses interlocuteurs ou animer son équipe ? Influencer, persuader, motiver, est un art, certes; mais qui... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Comment faire « passer » une idée? séduire ses interlocuteurs ou animer son équipe ? Influencer, persuader, motiver, est un art, certes; mais qui n'obéit pas à un talent inné que l'on aurait, ou non. Chacun peut en acquérir la technique, à condition de s'en donner les moyens. Alex Mucchielli, spécialiste reconnu des stratégies de communication et des techniques d'influence, nous offre ici les clés pour connaître le fonctionnement des conduites humaines et les ressorts des communications réussies.
Rompant avec les vieilles méthodes qui restent à la surface des phénomènes, il revisite, grâce aux dernières recherches en sciences humaines, de nombreuses mises en situation concrètes (scènes de vente, entretiens d'embauche...), pour présenter des principes efficaces d'intervention. Tout un chacun risque, à ses dépens, d'en être victime. Mieux vaut donc les connaître pour pouvoir les utiliser.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-200-35482-4
  • EAN
    9782200354824
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alex Mucchielli

Alex Mucchielli a dirigé pendant plus de 25 ans un laboratoire universitaire de recherche en sciences humaines réputé. Il a publié plus de 50 ouvrages théoriques ou de vulgarisation, traduit en dix langues. Il présente ici une synthèse novatrice de ses travaux appliqués à l'influence.

Du même auteur

Derniers produits consultés

28,00 €