In the mood for love - Grand Format

Sandy Julien

(Traducteur)

Note moyenne 
Situé à Hong Kong, à Singapour et au Cambodge dans les années 1960, In the Mood for Love (2000) de Wong Kar Wai est une ode au sentiment amoureux...... Lire la suite
11,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 29 mai
En librairie

Résumé

Situé à Hong Kong, à Singapour et au Cambodge dans les années 1960, In the Mood for Love (2000) de Wong Kar Wai est une ode au sentiment amoureux... qui ne se transforme jamais en véritable histoire d'amour. Ses personnages centraux, M. Chow et Mme Chan, louent des appartements voisins à Hong Kong et découvrent que leurs époux respectifs ont une liaison. Travaillant tous deux avec des collègues aux meurs légères, ils ont du mal à comprendre le comportement de leurs conjoints, mais aussi à maîtriser les sentiments qui naissent peu à peu entre eux.
Louée par la presse comme " l'histoire d'amour non consommé la plus consommée du nouveau millénaire", ce film consacré aux désirs réprimés est devenu un classique absolu du vingt-et-unième siècle. Pour établir son analyse pointue et révélatrice de In the Mood for Love, Tony Rayns puise dans sa considérable expertise en matière de cinéma d'Extrême-Orient, d'autant qu'il a été très proche de Wong Kar Wai et de ses collègues de Jet Tone durant la longue et complexe genèse du film.
Il établit là un commentaire personnel et extrêmement original sur le film et sa production, bénéficiant de sa connaissance unique des méthodes et des influences caractéristiques de Wong. Cet ouvrage replace également le film dans le contexte de l'euvre générale de Wong, jetant un éclairage particulier sur la place qu'il occupe dans le cinéma de Hong Kong dans son ensemble.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35574-359-7
  • EAN
    9782355743597
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.222 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Tony Rayns

Tony Ray est un réalisateur, critique et programmateur de festival intéressé par les cultures cinématographiques d'Extrême-Orient : Il a publié dans Sight & Sound, Film Comment, Artforum, Cine 21 et d'autres périodiques. Parmi ses précédents ouvrages, on trouve des livres consacrés à Fassbinder ainsi qu'au cinéma chinois, coréen et japonais, et il a apporté sa contribution sous forme de longs articles à des études sur Apichatpong Weerasethakul, Garin Nugroho, Edward Yang et Jia Zhangke.
Il a enregistré des commentaires de films pour Criterion, Masters of Cinema et d'autres éditeurs de DVD/Blu-ray. Ses propres films comprennent les documentaires New Chinese Cinema, The Jang Sunwoo Variations et Jang Sunwoo in November.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,90 €