(In)disciplines partisanes - Comment les partis politiques tiennent leurs militants - Grand Format

Note moyenne 
Les débats autour des frondeurs du PS ou l'exclusion de J.-M. Le Pen du FN montrent que l'indiscipline partisane est aujourd'hui fréquemment mise au... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Les débats autour des frondeurs du PS ou l'exclusion de J.-M. Le Pen du FN montrent que l'indiscipline partisane est aujourd'hui fréquemment mise au coeur de l'actualité politique. Exemplaires, ces cas rappellent que les partis politiques ne sont pas seulement des organisations auxquelles on adhère, mais aussi des institutions qui requièrent certaines attitudes de leurs membres, leur enjoignent une discipline et peuvent, le cas échéant, les sanctionner.
Bien qu'abordées dès les premiers travaux sur les partis politiques, l'(in)discipline et les multiples voies qu'elle emprunte restent mal connues. Cet ouvrage analyse (in)disciplines et sanctions ordinaires, statutaires ou plus diffuses, comme des entrées pour questionner le lien partisan. Pluridisciplinaire et comparatiste, il comble une lacune dans l'étude des phénomènes partisans et propose des clefs de compréhension de questions d'actualité récurrentes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/12/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7574-1383-8
  • EAN
    9782757413838
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les débats autour des frondeurs du PS ou l'exclusion de J. -M. Le Pen du FN montrent que l'indiscipline partisane est aujourd'hui fréquemment mise au coeur de l'actualité politique. Exemplaires, ces cas rappellent que les partis politiques ne sont pas seulement des organisations auxquelles on adhère, mais aussi des institutions qui requièrent...

À propos des auteurs

Nicolas Bué est professeur de science politique à l'université d'Artois, chercheur au Ceraps (UMR 8026) et chercheur associé à ERMES (EA1198). Ses recherches portent sur les partis politiques et le pouvoir local. Amin Allai est chercheur en science politique au Ceraps (UMR 8026). Ses travaux portent sur les rapports ordinaires au politique dans une perspective comparative.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,00 €