In Amenas, histoire d'un piège - Témoignage de la rescapée française du massacre

Note moyenne 
Prise au piège pendant vingt-cinq heures dans l'enfer de la prise d'otages massive d'In Amenas, Murielle Ravey, "medic" du site gazier algérien attaqué... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Prise au piège pendant vingt-cinq heures dans l'enfer de la prise d'otages massive d'In Amenas, Murielle Ravey, "medic" du site gazier algérien attaqué le 16 janvier 2013, est la seule rescapée française du massacre. A partir de son réveil, le mercredi 16 janvier à 5h 50 du matin, chaque minute sera consacrée à sa survie. Le commando terroriste a choisi d'attaquer ce complexe industriel du Sud algérien où vivent et travaillent des dizaines d'expatriés venus du monde entier.
Pour Mokhtar Belmokhtar, ex-émir d'Aqmi en quête de notoriété, il s'agit de frapper les esprits avec celte attaque au retentissement international. L'armée algérienne mettra trois jours à venir à bout de cette opération-suicide, qui va se solder par la mort de quarante employés. Parmi les victimes, il y a un Français : Yann Desjeux. Un an après, les circonstances de la mort de ce responsable de la sécurité du site ne sont toujours pas élucidées.
Ce livre propose à la fois le récit haletant des vingt-cinq heures vécues par Murielle Ravey et une enquête passionnante sur les nombreuses zones d'ombres qui entourent cette attaque. Comment ce massacre a-t-il été possible ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-6229-5
  • EAN
    9782732462295
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    311 pages
  • Poids
    0.358 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Murielle Ravey, née en 1966, a été infirmière anesthésiste et urgentiste dans le service de santé des Armées. Elle a ensuite exercé dans différents pays africains pour des compagnies pétrolières et forestières. Elle assurait le poste de "medic" sur le site gazier d'In Amenas lorsque l'attaque terroriste a eu lieu le 16 janvier 2013. Walid Berrissoul, né en 1985, est journaliste au service reportage d'Europe 1 depuis trois ans.
Le 16 janvier 2013, il couvrait, depuis Paris, la prise d'otages d'In Amenas.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés