Il était une fois Blueberry - Charlier, Giraud - Album

Note moyenne 
17,00 €
Actuellement indisponible

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-205-04478-8
  • EAN
    9782205044782
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    22,4 cm × 29,7 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Pizzoli

Jean Giraud. Né le 8 mai 1938 à Fontenay-sous-Bois. Il étudie le dessin aux Arts Appliqués. Fasciné depuis sa jeunesse par la BD, c'est tout naturellement qu'il s'oriente dans cette voie. Il débute en 1956 au magazine Far West. Entre 1961 et 1966, il collabore comme illustrateur à l'Encyclopédie Hachette. Entre-temps, il fait la connaissance de Jijé avec lequel il travaille. Pour la revue Pilote, il crée en 1963 le lieutenant Blueberry.
Il signe la série du pseudonyme de Gir. Parallèlement, en tant que Moebius, il livre des histoires fantastiques pour Hara-Kiri. En 1975, il fonde avec Jean-Pierre Dionnet, Bernard Farkas et Philippe Druillet la revue Métal Hurlant. Bien qu'il ait developpé depuis de nombreuses activités en dehors de Blueberry, Giraud lui revient toujours, preuve de son attachement à la série. Après la disparition de Jean-Michel Charlier, il signe seul les scénarios et crée Marshal Blueberry. Jean-Michel Charlier. Né le 30 octobre 1924 à Liège.
Docteur en droit, il choisit la BD qui le passionne. Il débute à Spirou où il crée avec Hubinon le célèbre Buck Danny, entre autres personnages, en 1947. En 1959, il devient cofondateur de la revue Pilote. Sa passion pour l'aviation (il a été pilote professionnel) faît naître " les Chevaliers du ciel " avec Uderzo, puis Jijé. Là encore, il donne naissance à de nombreuses séries - dont Blueberry - tout en travaillant pour la télévision (reportages et fictions).
Charlier est resté le plus important scénariste de la BD franco-belge, tant par le nombre de ses séries vedettes que par son talent à lier la grande aventure à l'exactitude la plus rigoureuse. Il meurt le 10 juillet 1989, alors qu'il travaillait au scénario de " Arizona love ". Daniel Pizzoli. Né en 1960 à Paris. Passionné par la bande dessinée, les Etats-Unis et le western dès son plus jeune âge, c'est dans les pages de la revue Pilote qu'il découvre Blueberry.
Une rencontre qui le marquera définitivement. Après des études aux Beaux-Arts et à l'Ecole des Arts Décoratifs, il devient directeur artistique dans la publicité, puis concepteur-rédacteur par goût des mots. Il ne renie pas pour autant son amour du dessin et de l'illustration qu'il pratique à ses moments perdus. Il s'est rendu plusieurs fois aux Etats-Unis sur les traces de Blueberry, notamment dans les réserves indiennes d'Arizona.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés