Hyper caché - Quatre heures dans la tête d'un otage, des révélations sidérantes

Note moyenne 
9 janvier 2015. Deux jours après la tuerie de Charlie Hebdo, le terroriste Amedy Coulibaly tait irruption dans le magasin Hyper Cacher de la porte de... Lire la suite
14,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

9 janvier 2015. Deux jours après la tuerie de Charlie Hebdo, le terroriste Amedy Coulibaly tait irruption dans le magasin Hyper Cacher de la porte de Vincennes à Paris. Quatre personnes sont abattues froidement. Une vingtaine d'autres survivent pendant quatre heures sous la menace du tueur. Que se passe-t-il dans la tête et les tripes d'un otage ? L'angoisse de la mort, l'instinct de survie, l'espoir et le désespoir, les gestes héroïques et les pensées mesquines.
Avec sincérité, Yohann Dorai raconte minute par minute ce qu'il a ressenti, vu et entendu, alors qu'il était " hyper caché " avec six autres personnes dont un bébé dans un congélateur au sous-sol du magasin. Sa version diffère sur plusieurs points de celle de Lassana Bathily, l'employé malien de l'Hyper Cacher, devenu un " héros " mondial. Des révélations sidérantes qui permettent de comprendre enfin ce qui s'est vraiment passé ce 9 janvier 2015.
Au-delà du drame de l'Hyper Cacher, Yohann Dorai nous parle de sa vie, de ses racines, de ses croyances. L'histoire d'un jeune Juif issu d'un milieu défavorisé dans la France des années 80, qui a vu progressivement un fossé se creuser avec ses " potes " musulmans dont les parents, comme les siens, venaient d'Afrique du Nord. Un récit inédit, dramatique, mais parfois cocasse, écrit avec le journaliste Michel Taubmann.
Un témoignage haletant qui se lit comme un roman et aide aussi à comprendre la France en état d'urgence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35417-484-2
  • EAN
    9782354174842
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,1 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Cet ouvrage sera le seul consacré à la tragédie de l'Hypercacher dont l'auteur est l'un des acteurs centraux. Il s'agit à la fois du témoignage émouvant d'un homme qui a subi une expérience traumatisante sans jamais renoncer et d'un document qui contient des révélations spectaculaires sur cette affaire. Lors de la grande manifestation du 11 janvier, de nombreux français ont eu le sentiment qu'avec la prédominance du slogan "Je suis Charlie", on occultait la tragédie de l'Hypercacher.
Ce témoignage permettra à ces centaines de milliers de personnes de réparer en partie ce qui leur paraît être une forme d'injustice.

À propos de l'auteur

Biographie de Yohan Dorai

Né en Seine-Saint-Denis en 1977 dans un milieu défavorisé, Yoltann Dorai se définit comme un " gosse de la rue " qui en est sorti. Journaliste de télévision et écrivain, Michel Taubmann a publié plusieurs livres sur l'Iran ainsi que les biographies de DSK et Philippe Séguin.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK