Histoires désobligeantes - Grand Format

Cècile Noguès

(Illustrateur)

Note moyenne 
Incendiaire volontaire qui brûle pour la littérature, ne rendant de compte à personne sinon à un Dieu terriblement absent, Léon Bloy a mis tout son... Lire la suite
14,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Incendiaire volontaire qui brûle pour la littérature, ne rendant de compte à personne sinon à un Dieu terriblement absent, Léon Bloy a mis tout son furieux génie dans ces trente contes ; implacables et hilarantes nouvelles où l'horreur se conjugue au familier, et où, sans jamais se départir d'une distinction grammaticale, il nous fait douter de son sérieux jusqu'au moment de l'explosion. Cet enragé, revenu d'un temps qu'on croyait disparu, pointe sur notre globe affolé sa griffe moqueuse : malheurs et turpitudes sont notre lot et ne valent qu'éclats de rire. " Je le confesse, avoue-t-il, il n'est pas en mon pouvoir de me tenir tranquille. Quand je ne massacre pas, il faut que je désoblige. C'est mon destin. J'ai le fanatisme de l'ingratitude. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/05/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916141-14-5
  • EAN
    9782916141145
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    267 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Léon Bloy

Léon Bloy (1846-1917). Natif de Périgueux, il vécut la bohème à Paris jusqu'à sa rencontre avec Barbey d'Aurevilly. Trop impétueux et révolté pour appartenir à un cercle, il imposa sa véhémence et sa quête d'absolu, dénonçant, raillant, se fâchant, jusqu'à subir la misère la plus noire. Il est l'auteur entre autres de romans biographiques (Le Désespéré, 1887 et La Femme Pauvre, 1896), d'ouvrages d'exégèse historique (L'âme de Napoléon, 1912), de contes (Sueur de sang), de pamphlets (Le Sang du pauvre) et d'un monumental Journal auquel il consacra ses dernières années. Peu d'auteurs ont poussé comme lui, et avec autant d'invention, leur désir de transcendance. Cécile Noguès est née à Bayonne dans les Pyrénées Atlantiques le 17 avril 1975 d'une mère ardennaise et d'un père orphelin.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés