Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Quand on est une famille de six garçons, on ne s'ennuie pas un seul instant ! Jean-A. qui veut toujours être le chef, le club d'agents secrets de Jean-B....
Lire la suite
Livré chez vous entre le 17 décembre et le 18 décembre
En librairie
Résumé
Quand on est une famille de six garçons, on ne s'ennuie pas un seul instant ! Jean-A. qui veut toujours être le chef, le club d'agents secrets de Jean-B. , Jean-C. qui ne comprend jamais rien, Jean-D. , alias Jean-Dégâts, les poissons rouges de Jean-E. et le bébé Jean-F. qui n'arrête pas de pleurer... Sans parler du déménagement ou des cousins Fougasse aux oreilles décollées !
Jean-Philippe Arrou-Vignod est né à Bordeaux. Ancien élève de l'Ecole normale supérieure, agrégé de lettres modernes, il s'est longtemps partagé entre l'enseignement et l'écriture. Il est l'auteur de nombreux romans, tant pour les adultes que pour la jeunesse, parmi lesquels la série "Enquête au collège", les "Histoires des Jean-Quelque-chose" ou les albums de "Rita et Machin". Il est aujourd'hui directeur de collection chez Gallimard Jeunesse. Dominique Corbasson est née en 1958 à Paris. Diplômée de l'Ecole nationale supérieure des arts appliqués et des métiers de l'art, elle a été styliste avant de devenir illustratrice. Elle travaille également pour la presse et la mode.